Vivre à Québec, une région incomparableVivre à Québec, une région incomparable
Qualité de vie Qualité de vie Une ville verte faite pour bouger Une ville verte faite pour bouger Une ville verte faite pour se divertirUne ville verte faite pour se divertir

Une qualité de vie incomparable

Une qualité de vie incomparable

Québec a été nommée
ville destination numéro 1
au Canada, et 6e dans le monde,
par le magazine
Condé Nast Traveller

Indice du coût de la vie

Sélection de 16 régions métropolitaines d’Amérique du Nord et d’Europe, 2012

indice-du-cout-de-la-vie

Cliquer sur le graphique pour agrandir

Québec figurait parmi les 10 villes en tête du palmarès « american cities of the future »* du fDi magazine pour sa qualité de vie !

La région de Québec possède tous les avantages d’une métropole en demeurant en équilibre avec la nature spectaculaire qui l’environne.

Québec est un lieu d’affaires exceptionnel, mais c’est aussi une région métropolitaine à échelle humaine où il fait bon vivre. C’est pourquoi la région exerce un pouvoir d’attraction de plus en plus grand sur les entreprises qui cherchent à fidéliser une main-d’oeuvre mobile, de plus en plus sensible à son environnement et à sa qualité de vie.

La région métropolitaine de Québec offre un des meilleurs coûts de la vie parmi des villes de taille similaire.

Ses résidants ont accès gratuitement à un système de santé et d’éducationde qualité. De plus, ils bénéficient d’une protection sociale supérieure à la plupart des régions d’Amérique du Nord, de tarifs d’électricité parmi les plus bas, de logements à coûts raisonnables et d’un accès aisé à la propriété. Les études supérieures y sont aussi plus accessibles car les frais de scolarité universitaire se situent parmi les plus faibles en Amérique du Nord.

Une ville verte faite pour bouger...

La région est ceinturée par une couronne forestière qui couvre plus de 55 % de son territoire. Plusieurs cours d’eau sillonnent la ville, qui est parsemée de parcs, d’espaces verts, de boisés urbains et d’avenues bordées d’arbres. Vélo, course à pied, patin à roues alignées, marche, la région métropolitaine de Québec offre de nombreux espaces aménagés pour s’oxygéner et pratiquer des activités sans avoir à sortir de la ville. Le parc linéaire de la rivière Saint-Charles offre un sentier aménagé de 32 km longeant les berges revitalisées de cette rivière au coeur de la ville. La promenade Samuel-De-Champlain longe le fleuve Saint-Laurent sur 2,5 km, du côté nord. Inaugurée en 2008, la promenade a reçu de nombreux prix d’architecture et d’aménagement urbain, dont le Prix international d’architecture du Chicago Athenaeum.

... et parfaite pour se divertir

C’est aussi une région qui vibre au rythme de ses événements sportifs et culturels. Impossible de s’ennuyer! Haut lieu de la culture au Canada, Québec compte sur la présence de musées, d’ensembles de musique contemporaine et symphonique, de salles de spectacles, de théâtres et de festivals et événements artistiques d’envergure internationale. Des établissements gastronomiques réputés y ont pignon sur rue et de nouveaux chefs vedettes ont ouvert des restaurants et bistros offrant une cuisine inventive et savoureuse.

Avec ses équipes de football universitaire, de baseball et de hockey, ses compétitions sportives internationales de vélo, de ski et de patin extrême, Québec est aussi une ville d’action où le sport est à l’honneur été comme hiver. Québec jouit d’une vitalité si exceptionnelle que l’on vient de partout pour la célébrer, en tout temps de l’année!

* Pour des villes de taille similaire en 2011-2012

Vous avez un projet d'investissement?

Voyez ce que nous pouvons faire pour vous

>>> nos services

Promo-Shots-Thumb-Div-Bas-credits.jpg

Pour plus d'informations

Consultez la brochure complète
Investir dans la région de Québec

pdf Format pdf

flip-icone Format "FlipBook"

 
Partager cette page

Vous pouvez partager cette page via:

Imprimer la page