7 mai 2015

Sciences de la vie

 

Medicago décroche un contrat de l'U.S. Department of Health and Human Services pour étudier des méthodes alternatives de production d'anticorps contre l'Ébola

Medicago décroche un contrat de l'U.S. Department of Health and Human Services pour étudier des méthodes alternatives de production d'anticorps contre l'Ébola

Medicago, chef de file dans le développement et la production de vaccins et de médicaments sur plantes, a annoncé avoir reçu de la Biomedical Advanced Research and Development Authority (BARDA) de l'U.S. Department of Health and Human Services (HHS) une  commande pour la  production de trois anticorps monoclonaux contre le virus Ébola d'une efficacité comparable à celle du ZMappMC, de Mapp BiopharmaceuticalMC.

 

Opsens annonce la première utilisation de ses produits FFR en Europe avec Dr De Bruyne

Opsens inc. est heureuse d'annoncer la première utilisation de ses produits pour la réserve de débit fractionnaire ou Fractional Flow Reserve («FFR») en Europe par les «pères fondateurs» de la FFR, Dr Bernard De Bruyne du centre cardiovasculaire de l'OLV Hospital à Aalst en Belgique et, ultérieurement, par le professeur Nico Pijls, du Catharina Hospital à Eindhoven aux Pays-Bas. L'OptoWire et l'OptoMonitor sont les produits d'Opsens pour mesurer la FFR pour optimiser le diagnostic et guider le traitement chez les patients avec des maladies coronariennes.

 

GenePOC clôture son financement grâce à Debiopharm Diagnostics et Emerillon Capital

La société Debiopharm Diagnostics, appartenant à Debiopharm Group™, est fière d'être le principal investisseur dans la société GenePOC, qui développe une plateforme MDx (diagnostics moléculaires) très innovante, peu coûteuse et rapide. Debiopharm Diagnostics a mené ce cycle d'investissement avec Emerillon Capital et deviendra l’un des principaux actionnaires de GenePOC.

 

Nouvelle expertise en produits biologiques d'origine humaine - Des chercheurs d'Héma-Québec sauvent la vue d'un jeune garçon

Un jeune garçon de Stoneham a évité la cécité grâce aux travaux d'une équipe de chercheurs d'Héma-Québec. Celle-ci a développé un produit à partir d'un dérivé du plasma, la partie liquide du sang dont l'une des caractéristiques est la présence de protéines.  

 

GenePOC à l’aube d’une révolution dans le domaine du diagnostic médical

Clostridium difficile, staphylococcoques, streptocoques, infections des voies respiratoires, infections transmissibles sexuellement et une variété d’autres maladies infectieuses pourront bientôt être diagnostiquées et identifiées beaucoup plus rapidement grâce à la technologie mise au point par GenePOC , une entreprise de Québec en pleine croissance.

 

Le Centre des congrès de Québec accueillera un congrès international sur les maladies cardiométaboliques chroniques sociétales

Entre 700 et 800 spécialistes de l’obésité abdominale, du diabète de type 2, des maladies cardiovasculaires, de la nutrition et de l’activité physique seront à Québec en juillet 2015.

 

TSO3 signe une première entente commerciale pour son stérilisateur STERIZONE® VP4

TSO3 inc., un innovateur dans la technologie de stérilisation pour dispositifs médicaux en milieu hospitalier, a annoncé que la Société avait signé une première entente commerciale avec Getinge Infection Control visant le soutien à la mise en marché de son système de stérilisation STERIZONE® VP4. Cette entente non-exclusive couvre plusieurs marchés dans lesquels Getinge détient une part de marché importante, notamment l'Amérique du Nord et aux marchés ciblés. Les activités de mise en marché débuteront immédiatement.

 

3e ronde de financement de 1,2 M$ de Feldan

Des membres d’Anges Québec, le fonds Anges Québec Capital et le Fier Succès ont réitéré leur confiance envers Feldan, une entreprise de Québec qui développe des produits de thérapie cellulaire, avec un nouvel investissement de plus de 1,2 M$. Cette 3e ronde de financement complétée, l’entreprise de biotechnologie peut donc compter sur un investissement de 675 K$ provenant de quinze anges, dont Jean-Marc Rousseau et Sylvain Chartier, 475 K$ du fonds Anges Québec Capital et 75 K$ du Fier Succès.