Avril 2012

Environnement et énergie

 

H2O Innovation de nouveau lauréate au TSX Croissance 50

H2O Innovation est fière d'avoir été une fois de plus sélectionnée au palmarès TSX Croissance 50 de 2012. Le  TSX Croissance 50 de 2012 est un classement des sociétés inscrites à la Bourse de croissance TSX les plus performantes. Il se compose de 10 sociétés évoluant dans chacun des cinq secteurs d'activités suivants : les mines, le pétrole et le gaz, les industries diversifiées, les technologies propres ainis que la technologie et les sciences de la vie. H2O Innovation relève de la catégorie des technologies propres.

 

Le financement des Parcs éoliens de la Seigneurie de Beaupré 2 & 3 à nouveau récompensé sur la scène internationale

Le financement des Parcs éoliens de la Seigneurie de Beaupré 2 & 3 à nouveau récompensé sur la scène internationale

Le financement des Parcs éoliens de la Seigneurie de Beaupré 2 & 3 se distingue par sa structure unique, ainsi que par la participation d'investisseurs inhabituels dans ce type de financement de projet. Selon Project Finance Magazine, ce financement éminemment complexe est probablement le plus important financement couvert par une garantie d'une agence de crédit à l'exportation jamais réalisé dans le secteur des énergies renouvelables en Amérique du Nord.

 

Innoventé obtient un brevet américain pour son procédé SHOC(MD)

Innovente est fière d'annoncer l'obtention récente d'un brevet américain pour son procédé de séchage SHOCMD. Ce brevet, valide jusqu'en 2028, couvre l'ensemble du procédé unique permettant à Innoventé de transformer des déchets organiques en biocombustible à fort potentiel calorifique. Le brevet est assigné à l'Institut de Recherche et de Développement en Agroenvironnement, le partenaire technologique d'Innoventé.

 

Importante contribution de l’Université Laval au congrès de l’Année polaire internationale

Importante contribution de l’Université Laval au congrès de l’Année polaire internationale

Des chercheurs de l'Université Laval prendront part à une centaine de présentations scientifiques lors du congrès de l'Année polaire internationale, qui aura lieu du 22 au 27 avril au Palais des congrès de Montréal. Cet événement d'envergure regroupe plus de 2500 chercheurs, décideurs, analystes politiques, gens d'affaires, membres des collectivités arctiques et étudiants aux cycles supérieurs.