Décembre 2014
 

Ivanhoé Cambridge dévoile la restauration historique du Fairmont Le Château Frontenac

Ivanhoé Cambridge a dévoilé aujourd'hui le résultat des importants travaux effectués au Fairmont Le Château Frontenac, l'un des hôtels emblématiques les plus photographiés dans le monde. Après un investissement initial d'environ 9 M$ en 2011 visant, entre autres, la maçonnerie et le remplacement du toit cuivré de l'immeuble, Ivanhoé Cambridge a alloué un deuxième investissement de 66 M$ au repositionnement de l'hôtel, portant l'investissement total à près de 75 M$. Ces investissements permettent au Château Frontenac de poursuivre sa longue tradition d'hospitalité inégalée avec un nouvel esprit contemporain respectueux de son histoire.

 

Lancement de l'application mobile du parc des Champs-de-Bataille - Mes Plaines mobiles : une carte interactive du parc et bien plus!

La Commission des champs de bataille nationaux lançait ce matin Mes Plaines mobiles, à la Maison de la découverte des plaines d'Abraham. Technologie et histoire s'amalgament afin d'améliorer l'expérience des usagers et adeptes du parc, avec cette application multiplateforme gratuite offerte en français et en anglais. L'élément essentiel de cette application mobile de pointe est sans contredit la carte interactive et informative du parc qui présente près de 200 points d'intérêt se traduisant par de la réalité augmentée, des jeux, des vidéos, des narrations et une quantité impressionnante de photos. Et son contenu sera évolutif.

 

Nouveau sommet d'achalandage pour les croisières - Le Port de Québec accueille 20 000 visiteurs en une seule journée

Le Port de Québec atteint un nouveau sommet d'achalandage aujourd'hui alors que six navires de croisière et plus de 15 000 croisiéristes et 5 000 membres d'équipage profiteront des beautés de la ville et de l'hospitalité de sa population. Ce sommet constitue une source de grande fierté doublée d'un défi logistique important pour l'Administration portuaire de Québec (APQ).

 

Le port de Québec accueille son millionième croisiériste

Le Port de Québec a accueilli cette semaine son millionième croisiériste depuis la construction du Terminal de croisières Ross Gaudreault en 2002. Le millionième croisiériste est arrivée hier matin à bord du navire Seabourn Quest de la compagnie Holland America Line (HAL)

 

La rue du Petit-Champlain, meilleure rue au Canada!

Dans le cadre du concours Au Canada, c’est ma place, La rue du Petit-Champlain a remporté le Grand prix « MEILLEURE RUE » (choisi en fonction de l’excellence en urbanisme tel que déterminé par un jury composé d’experts) ainsi que le prix Choix du public « MEILLEURE RUE » (déterminé uniquement en fonction du nombre de votes reçus).