Décembre 2014

Assurances et services financiers

 

Un milliard de dollars en actifs sous gestion pour Universitas

2014 est une grande année pour Universitas.  Non seulement l'organisation célèbre son 50e anniversaire d'existence, mais elle franchit également un cap important de son histoire en dépassant le milliard de dollars d'actifs sous gestion. Pionnière à titre de première et de seule fondation québécoise dans le domaine de l'épargne-études, elle a fait connaître le REEE au Québec.

 

SécuriGlobe se joint à La Capitale

Au terme d'une transaction intervenue le 6 juin dernier, SécuriGlobe, chef de file en assurance voyage au Canada depuis une quinzaine d'années, se joint à La Capitale assurance et services financiers en lui cédant la totalité de ses activités canadiennes.

 

La Capitale reçoit la certification LEED®-NC de niveau OR pour l'agrandissement de son siège social

La Capitale assurance et services financiers a reçu la certification LEED® - NC de niveau Or pour l’agrandissement de son siège social situé au 625, rue Saint-Amable, sur la colline Parlementaire. La Capitale est le premier − et actuellement le seul - propriétaire immobilier dans la Ville de Québec à posséder deux immeubles certifiés LEED® de catégorie Or. La certification LEED® est obtenue au terme d’un examen indépendant analysant la conception, la construction et les pratiques d’exploitation et d’entretien d’un bâtiment reconnu par le Conseil du bâtiment durable du Canada (CBDCa).

 

Conclusion de la transaction entre 3Macs et Valeurs mobilières Desjardins

À la suite de l’annonce de l’entente survenue le 18 juin 2014, 3Macs a désormais conclu le processus d’acquisition de trois succursales de Valeurs mobilières Desjardins, situées en Ontario. Les deux entreprises poursuivront leur collaboration afin de continuer d’assurer leur croissance. 

 

Coup d'envoi aujourd'hui du deuxième Sommet international des coopératives à Québec

Du 6 au 9 octobre dernier s’est tenu, à Québec, le deuxième Sommet international des coopératives (www.sommetinter.coop). Plus de 3 000 participants de 93 pays se sont réunis pour se pencher sur les grands enjeux auxquels les entreprises coopératives font face. Autour du thème « Le pouvoir d'innover des coopératives », le Sommet a réuni des conférenciers de renommée mondiale, dont un récipiendaire de prix Nobel et de nombreuses personnalités du monde politique et économique. Cet imposant rassemblement économique international est une initiative du Mouvement Desjardins et de l'Alliance coopérative internationale.

 

L'Industrielle Alliance joint le réseau d'Allianz Global Benefits - La société conclut un important partenariat pour son secteur de l'Assurance collective

L'Industrielle Alliance, Assurance et services financiers annonce qu'elle vient de signer une entente de partenariat avec Allianz Global Benefits, un des plus importants réseaux mondiaux en avantages sociaux destinés aux employés.