Décembre 2014

Transformation alimentaire

 

Sanimax marque 75 ans de croissance remarquable

L'année 2014 marque le 75e anniversaire de la fondation de l'entreprise Sanimax, un fleuron de l'industrie agroalimentaire québécoise. Cette organisation familiale de troisième génération, qui a gravi les échelons un à un afin de prendre une position dominante dans un marché à grande échelle, continue d'étendre ses frontières tout en conservant ses racines québécoises. Depuis 1939, sa mission d'offrir à l'industrie agroalimentaire des solutions environnementales à valeur ajoutée demeure primordiale.

 

Loblaw, Boulangerie St-Méthode et Hypo Délices adhèrent à Melior : La guerre au sodium officiellement déclarée

Les Compagnies Loblaw limitée, la Boulangerie St-Méthode ainsi que le transformateur de produits sans allergènes et sans gluten Hypo Délices ont récemment adhéré au programme Melior en s'engageant entre autres à réduire le sodium dans leurs produits. Une bonne nouvelle pour les consommateurs québécois, qui pourront déguster des aliments améliorés et moins salés au quotidien, sans même changer leurs habitudes d'achat.

 

Exceldor confirme l'acquisition de P&H Foods

À la suite de la décision rendue par le Bureau de la concurrence au cours des derniers jours, Exceldor confirme l'acquisition de P&H Foods, soit une usine de transformation de dindon située à Hanover, en Ontario, et une participation dans Golden Valley Farms, une usine de surtransformation située à Arthur, en Ontario. Ces deux usines continueront de produire les produits sous la marque Butterball, en vertu d'un accord avec Butterball, LLC, dont le siège social est Garner, Caroline du Nord.

 

Projet Cosmétopée : visée mondiale et premier déploiement à Québec

La base de données Cosmétopée Québec est la première concrétisation mondiale du projet Cosmétopée initié par la Cosmetic Valley en France. Développée ici par Québec International, la base de données répertorie les principales ressources forestières et marines panquébécoises. M. Jean-Michel Garro, directeur du développement des affaires – Sciences de la vie, chez Québec International, présentait le projet Cosmétopée Québec à l’événement Beyond Beauty 2014, à Paris, en septembre dernier.

 

Les incontournables de la 2e édition de BÉNÉFIQ 2014

Du 23 au 25 septembre dernier, Québec était hôte de la 2e édition de BÉNÉFIQ 2014, le rendez-vous international sur les ingrédients santé. Québec International et le créneau ACCORD Aliments santé sont fiers d’avoir agi comme partenaires stratégiques de cet événement initié de l’Institut sur la nutrition et les aliments fonctionnels (INAF) de l’Université Laval.

 

800 ingénieurs agricoles du monde entier à Québec en 2020

Après avoir accueilli, en 2010, le 17e Congrès mondial de CIGR (International Commission of Agricultural and Biosystems Engineering), la ville de Québec récidive en remportant la candidature pour l’obtention de la 5e Conférence internationale de la CIGR. Plus de 800 ingénieurs agricoles et experts du génie rural du monde entier se réuniront donc au Centre des congrès de Québec du 13 au 17 juin 2020.