Juillet 2012
 

Groupe Germain Hospitalité poursuit son expansion nationale : Le premier Hôtel ALT hors Québec ouvre ses portes

Le tout premier Hôtel ALT à voir le jour à l'extérieur du Québec est maintenant ouvert au plus grand aéroport du Canada, l'aéroport international Pearson de Toronto. L'hôtel ultramoderne de 13 étages et de 153 chambres occupe une place de choix : il est sur le site de l'aéroport et adjacent aux terminaux de l'aéroport et au bout de la ligne de train LINK, qui assure un lien direct vers les terminaux, et ce, toutes les 5 minutes, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

 

L’Hôtel La Ferme maintenant ouvert au public

Depuis le 21 juin dernier, l’Hôtel La Ferme de Baie-Saint-Paul, le nouveau complexe hôtelier du Massif de Charlevoix, accueille ses premiers visiteurs. À l’occasion d’une visite de presse qui s’est tenue aujourd’hui, Richard Germain, directeur général de l’Hôtel La Ferme, et Philippe Laperrière, directeur de la programmation, ont présenté les installations du Bâtiment principal ainsi que la riche programmation d’activités qui caractérisera cet « hôtel terroir ».

 

Une grande transformation du Château Frontenac

Ivanhoé Cambridge entreprend un grand projet de modernisation du Château Frontenac, l’une de ses propriétés emblématiques, en y investissant 66 M$. Les chambres, le hall principal et de nombreux autres éléments distinctifs subiront une transformation complète afin de renforcer la position du Château Frontenac parmi les meilleurs hôtels d’Amérique du Nord.

 

Le Train du Massif de Charlevoix de nouveau sur les rails - saison printemps-été 2012

Le Train du Massif de Charlevoix de nouveau sur les rails - saison printemps-été 2012

 Le 19 mai prochain, c’est le retour sur les rails du Train du Massif de Charlevoix. Les croisières ferroviaires reprendront donc du service pour une deuxième année consécutive avec un total de près de 200 départs jusqu’au 21 octobre 2012. Avec son menu gastronomique exclusif, son animation multimédia activée par géolocalisation et ses magnifiques paysages en cours de trajet, le Train du Massif de Charlevoix offre une expérience distinctive.

 

Les lecteurs du magazine Travel + Leisure reconnaissent à nouveau la notoriété de Québec

Dans le cœur et les souvenirs de voyage des lecteurs du prestigieux magazine américain Travel + Leisure, Québec occupe toujours une place enviable. À preuve, les qualités de la ville de Québec et de sa région comme destination touristique ont encore une fois été reconnues : Québec se classe au 2e rang des meilleures destinations au Canada et est en hausse d'une position dans le palmarès des dix meilleures destinations en Amérique du Nord. De plus, Québec s'est inscrite au tout nouveau Hall of Fame, honorant les destinations classées à chaque année au palmarès des dix dernières années ou plus.

 

Le Massif de Charlevoix débute son développement immobilier à la Montagne

C’est à l’occasion d’une rencontre avec la population de Petite-Rivière-Saint-François que Groupe Le Massif présentait aujourd’hui son plan de développement immobilier pour la Montagne. Des 500 unités d’hébergement devant être construites sur ce pôle au cours de la phase 1 du développement, 76 premières unités seront érigées d’ici l’été 2013.