Juillet 2012

Prix, Distinctions et Rayonnement

 

Centre des congrès de Québec : certification LEED CI

Pour son projet d’expansion de 69 160 pieds carrés, le Centre des congrès de Québec appliquera les exigences du système d’évaluation écologique LEED Canada-CI pour l’aménagement intérieur des espaces commerciaux du Conseil du bâtiment durable du Canada (CBDCa). Les chargés de projet du Centre travailleront donc en étroite collaboration avec la Société immobilière du Québec, responsable des travaux, pour obtenir cette certification qui s'ajouterait à la certification LEED-EB Argent (bâtiment existant), obtenue par le Centre en juillet 2011 du U. S. Green Building Council.

 

Le Projet Andersen honoré aux Elliot Norton Awards

Ex Machina est fière d’annoncer que Le Projet Andersen a remporté les honneurs dans les deux catégories pour lesquelles il était en nomination lors des derniers Elliot Norton Awards, remis ce lundi 21 mai. Le Projet Andersen était en nomination dans les catégories Outstanding Design (Large Theater) et Outstanding Solo Performance grâce à l’interprétation d’Yves Jacques.

 

Optique-Photonique: Les professeurs Vallée et Chen honorés par l'OSA

Lors de la tenue de la Conference on Lasers and Electro-Optics (CLEO 2012), une cérémonie a eu lieu pour honorer les nouveaux membres "Fellow" de l'Optical Society of America. Parmi ceux-ci, se trouvaient le directeur Réal Vallée de l'Université Laval ainsi que le professeur Lawrence Chen de l'Université McGill également membre du bureau de direction du COPL.

 

Robert Lepage au festival Luminato pour son spectacle «Pique»

Après Madrid, Toronto accueille «Pique», premier spectacle d'une nouvelle tétralogie d'Ex-Machina intitulée «Jeux de cartes. Rencontre avec le maître de jeu. Las Vegas, 2003, un hôtel comme tant d'autres où Robert Lepage brasse le destin d'une panoplie de personnages dans un spectacle qui se déploie en anglais, en espagnol et en français.