Juin 2013

Environnement d'affaires

 

Un nouvel outil pour faire connaître les atouts de la région de Québec aux investisseurs étrangers

Un nouvel outil pour faire connaître les atouts de la région de Québec aux investisseurs étrangers

Québec International dévoile une nouvelle édition de la brochure Investir dans la région de Québec, un document promotionnel visant à faire connaître les principaux atouts de la région aux investisseurs étrangers. Cette brochure met en lumière les principaux facteurs d’attractivité de la région de manière à convaincre les investisseurs que Québec est un site de choix pour implanter et faire croître une entreprise. 

« L’attraction d’investissements étrangers est l’objet d’une vive concurrence à l’échelle planétaire et la région de Québec se doit de faire valoir ses atouts. Cette brochure fait la démonstration que notre région offre un environnement d’affaires exceptionnel. Son économie performante, diversifiée et innovante, sa main-d’œuvre hautement scolarisée, ses centres de recherche de pointe et ses infrastructures de qualité sont autant d’éléments qui contribuent à accroître l’attractivité de notre région. Plus qu’une simple publication, cette brochure est une véritable invitation à prendre part au succès économique de notre région » a affirmé M. Carl Viel, président-directeur général de Québec International.

 

Aéroport de Québec : Une décennie de croissance et une autre année couronnée de succès

Le président du conseil d’administration de Aéroport de Québec inc. (AQi), monsieur André Fortin, et le président et chef de la direction de AQi, monsieur Gaëtan Gagné, ont présenté aujourd’hui le Rapport annuel 2012, dans le cadre de l’Assemblée publique annuelle de la corporation. Au terme d’une décennie de croissance, l’organisation s’est une fois de plus démarquée en 2012 avec une performance remarquable et d’excellents résultats et ce, à tout point de vue.

 

Centre des Congrès de Québec : Projet d’expansion de 73 000 pi2

Parfaitement intégrés aux 232 000 pi2 (21 500 m2) d’espaces actuels, ces futurs espaces multifonction pourront accueillir des événements jusqu’à 2 000 participants. Véritable plaque tournante des autres secteurs du Centre, ce lieu rêvé pour le réseautage et parfaitement autonome pourra être réservé seul ou combiné aux autres espaces du Centre.