Juin 2013

Environnement et énergie

 

H2O Innovation décroche 3,7 M $ en contrats de projets de traitement d’eau

Dans le cadre des deux premiers contrats annoncés aujourd’hui H2O Innovation sera chargée de concevoir, assembler, livrer et mettre en service des systèmes de production d’eau potable par nanofiltration pour les deux municipalités canadiennes de Waterville et Eastman, QC. Un promoteur et constructeur immobilier faisant affaires dans l’État de New York a également mandaté H2O Innovation pour la conception, l’assemblage, la livraison et l’installation d’un système de traitement d’eaux usées.

 

CO2 Solutions annonce une entente avec le CO2 Capture Project

CO2 Solutions annonce une entente avec le CO2 Capture Project

CO2 Solutions annonce qu’elle s’est vue attribué un contrat avec le CO2 Capture Project (CCP) pour fournir au CCP des données et rapports se rapportant à la phase pré-pilote du projet de CO2 Solutions dans les sables bitumineux de l’Alberta. Le CCP est un partenariat entre plusieurs compagnies pétrolières majeures qui travaillent ensemble pour faire progresser le déploiement des technologies de la capture et séquestration du CO2 à l’échelle industrielle. Les membres de la Phase Trois (CCP3) sont BP, Chevron, Eni, Petrobas, Shell et Suncor. 

 

Innoventé obtient un prêt de 2 millions de dollars d'Investissement Québec

Innoventé obtient un prêt de 2 millions de dollars d'Investissement Québec

Innovente a le plaisir d'annoncer, à la suite de son annonce précédente à l'effet qu'elle menait des discussions avec un prêteur institutionnel, qu'elle a conclu une convention de prêt avec Investissement Québec (« IQ ») pour un prêt d'un montant maximal de 2 000 000 $.

 

H2O Innovation : Professional Water Technologies élargit son réseau de vente, obtient des certifications en Chine et met l’accent sur l’innovatio

H2O Innovation : Professional Water Technologies élargit son réseau de vente, obtient des certifications en Chine et met l’accent sur l’innovatio

H2O Innovation annonce que son unité d’affaires californienne Professional Water Technologies, spécialisée dans les produits chimiques de spécialité pour osmose inverse et les services d’analyse de membranes, a récemment conclu de nouvelles ententes avec trois nouveaux distributeurs, élargissant son réseau de vente au Pakistan, au Chili et à l’Oklahoma, aux États-Unis. Les ventes ont déjà commencé et les premières commandes ont été expédiées. Professional Water Technologies compte maintenant 20 distributeurs, s’assurant ainsi une forte présence internationale dans son champ d’expertise.

 

CO2 Solutions annonce une entente avec Statoil

CO2 Solutions annonce qu'elle a conclu une entente avec Statoil visant à fournir des données et rapports à cette société énergétique norvégienne d'envergure internationale. Ces données et rapports se rapportent à la phase pré-pilote du projet de CO2 Solutions dans les sables bitumineux de l'Alberta.

 

Acceptation d'un nouveau brevet pour CO2 Solutions

CO2 Solutions annonce qu’elle a obtenu un avis d’acceptation du U.S. Patent and Trademark Office (Bureau de brevets et marques de commerce américain) pour sa demande de brevet intitulé « Methods And Formulations Using Carbonic Anhydrase And Reaction Compound Combinations » (Méthodes et formulations carbonique combinées à des composés réactifs).