Mai 2014

TIC et électronique

 

Une nouvelle application mobile pour faire rayonner les atouts économiques de Québec

En cette ère résolument numérique, Québec International est heureuse de lancer officiellement son application mobile Quebec Intl. Développée grâce à la technologie Mozzo de Piranha, une entreprise de Québec spécialisée dans le mobile et l’innovation, cette application permettra d’avoir accès du bout des doigts aux multiples publications de l’agence de développement économique régionale. Quebec Intl est disponible sur les tablettes et téléphones iOS et Android, ainsi que sur Kindle. 

 

Percée en Finlande pour Optosecurity

En prévision de la levée progressive de l'interdiction d'apporter des liquides à bord des avions, des administrations aéroportuaires à travers le monde se tournent vers une entreprise de Québec pour les aider à détecter la présence de produits explosifs dans les bouteilles se trouvant dans les bagages de cabine des passagers.

 

Ubisoft renforce sa présence dans la ville de Québec

Ubisoft annonce des investissements de 28 M CADrépartis sur trois ans et l'objectif de créer 100 emplois supplémentaires à son studio de Québec. Ces investissements permettront au studio de renforcer ses infrastructures et de recruter de nouveaux créateurs afin de diriger  la production de jeux AAA nouvelle génération. Dans le cadre du programme ESSOR, le gouvernement du Québec apporte son soutien via une contribution financière de 510 000 CAD.

 

LeddarTech réussit à percer l’industrie automobile avec sa technologie LeddarMC

LeddarTech, propriétaire de la technologie LeddarMC, une technologie de détection brevetée à base de DEL, est heureuse d’annoncer la signature d’une entente de collaboration, de développement et de licence avec Valeo, l’un des premiers équipementiers automobile au monde. Cette collaboration entre LeddarTech et Valeo permettra à Valeo de développer un nouveau détecteur infrarouge pour véhicules de série et ainsi atteindre un nouveau seuil dans son déploiement efficace de fonctionnalités de détection et de repérage d’obstacles routiers.

 

Frima: Cosmocamp à la télévision

Frima, le plus important studio de jeux vidéo à propriété privée au Canada, a annoncé aujourd’hui qu’une adaptation télévisuelle de sa populaire série d’applications mobiles, CosmoCamp, sera développée en partenariat avec Kids’ CBC et la Société Radio-Canada. La série animée suivra les aventures de deux oursons de l’espace, Migo et Pandy, alors qu’ils explorent la galaxie en propageant la joie et la justice!

 

Opsens au palmarès 2014 de la Bourse de croissance TSX® OPSENS INC.

Opsens est heureuse d'annoncer qu'elle s'est classée au palmarès 2014 de la Bourse de croissance TSX 50® du Groupe TMX. Chaque année, la Bourse de croissance TSX 50® classe les 10 sociétés les plus performantes de cinq grands secteurs pour identifier les entreprises émergentes qui ont montré de solides résultats selon des mesures de performance clés dans le marché. Opsens a été classée parmi les meilleures entreprises du domaine technologie et sciences de la vie au Canada.

 

EXFO reçoit le prix 2014 de leadership de marché pour le secteur des appareils portatifs de test de fibre optique de la part de Frost & Sullivan

Selon Frost & Sullivan, une importante société d'experts-conseils en croissance mondiale, EXFO a consolidé en 2013 son premier rang dans le secteur APTFO avec une part de marché de 38,2 %, portant à 8 % son avance sur son concurrent immédiat. L'étroite collaboration qu'entretient EXFO avec ses clients et la qualité supérieure de ses produits l'ont aidée à soutenir la reconnaissance de sa marque dans ce secteur à l'échelle mondiale. Cette victoire d'EXFO s'appuie sur des produits tels que les OTDR portatifs, les instruments d'inspection de la fibre et les analyseurs de spectre optique, qui ont permis à l'entreprise d'effectuer des percées remarquables dans de nouveaux territoires, notamment au Brésil et dans d'autres pays de l'Amérique latine, où on note une croissance supérieure à 100 % entre 2010 et 2011.