Mai 2014

Environnement et énergie

 

H2O Innovation annonce 6,5 M $ de nouveaux contrats dans l'industrie pétrolière et gazière

H2O Innovation annonce aujourd'hui qu'elle a récemment remporté de nouveaux contrats d'une valeur totale de 6,5 M $ dans le secteur de l'énergie dans l'Ouest canadien. Ces nouveaux contrats portent à 17,9 M $ le carnet de commandes de projets de traitement d'eau de la Société en date du 13 janvier 2014. Parmi les contrats annoncés, deux d'entre eux sont considérés comme des contrats majeurs octroyés par une société indépendante de premier plan engagée dans l'exploration, le développement et la production de gaz naturel et de pétrole en Amérique du Nord.  Ces deux contrats prévoient la conception, la construction et la mise en service d'unités modulaires pour le traitement d'eau potable et d'eaux usées pour un camp de 2 300 travailleurs situés dans le nord de l'Alberta.

 

L’International Water Association (IWA) choisit Québec pour ICA2017

Quelque 400 professionnels internationaux en instrumentation, contrôle et automatisation (ICA) des systèmes d’eau se réuniront au Centre des congrès de Québec du 12 au 14 juin 2017. Le Groupe de spécialistes-ICA de l’International Water Association confirme la tenue à Québec de la 12e Conférence internationale ICA2017. La dernière édition de ce congrès en Amérique du Nord remonte en 1993 à Hamilton, Ontario.

 

H2O Innovation décroche un contrat majeur d'un montant de 10 M $ CAD pour le dessalement d'eau de mer

H2O Innovation annonce qu'elle a remporté un contrat d'envergure d'une valeur de 10 M$ CAD aux États-Unis pour la conception, la construction et la fourniture d'équipement majeur et de services pour un système d'osmose inverse pour le dessalement d'eau de mer. Il s'agira de la deuxième plus importante usine de ce type aux États-Unis. Ce contrat porte ainsi à plus de 25 M $ CAD le carnet de commandes de projets de traitement d'eau de la Société en date du 11 février 2014.

 

H2O Innovation sélectionnée au palmarès TSX Croissance 50 de la Bourse de Croissance TSX

H2O Innovation inc. (« H2O Innovation » ou la « Société ») a le plaisir d'annoncer aujourd'hui qu'elle a été sélectionnée au palmarès TSX Croissance 50MD de 2014.  La Société est listée au 4e rang de la catégorie « Technologies propres ».  La liste des compagnies sélectionnées par la Bourse de croissance TSX est disponible au www.tmx.com/croissance50.

 

L’Université Laval crée la Chaire de recherche et d’innovation Goldcorp en droit des ressources naturelles et de l’énergie

L’Université Laval crée la première chaire dont les travaux porteront sur le droit des ressources naturelles et de l’énergie dans une perspective nationale et internationale. Le recteur de l’Université Laval, Denis Brière, en a fait l’annonce en compagnie des partenaires financiers de la Chaire représentés par le premier vice-président, affaires de l’entreprise Goldcorp Inc., Brent Bergeron, et par l’associé directeur - Région du Québec du cabinet Fasken Martineau, Me Éric Bédard.

 

H2O Innovation fait le point sur sa plus récente acquisition, Piedmont, fournissant des raccords de tuyaux aux plus grandes usines de dessalement au monde

H2O Innovation désire faire le point sur les activités et l’intégration de Piedmont Pacific Corporation , une compagnie basée en Californie dont la Société a fait l’acquisition en décembre 2013, laquelle est l’un des principaux fabricants de raccords de tuyaux destinés à des environnements corrosifs. 

 

Une première en Amérique du Nord : Un taxi Tesla Model S prend la route à Québec grâce à 4Degrés

4Degrés, la société derrière le plus grand centre de colocation Internet écoresponsable jamais vu à Québec, actuellement en construction dans la Parc technologique du Québec métropolitain, commandite le tout premier taxi entièrement électrique de marque Tesla en Amérique du Nord, selon Tesla Motors.

« Nous sommes très fiers de contribuer à offrir aux gens de Québec un système de transport écoresponsable, une première en Amérique du Nord. Pour 4Degrés, il s'agit d'un partenariat naturel, car l'efficience énergétique est au cœur de nos opérations. Nous sommes aussi de fervents partisans du réseau de transport électrique. Nous prévoyons notamment mettre des bornes de chargement gratuit pour véhicules électriques à la disposition des clients et des employés de notre futur centre de données », indique l'homme d'affaires Martin Bouchard, instigateur de 4Degrés, fondateur de Copernic et cofondateur de Coveo.

 

Important partenariat créateur d'emploi et consolidant l'approvisionnement énergétique du Québec

Messieurs Louis-Marie Beaulieu, président du conseil et chef de la direction de Groupe Desgagnés et Ross R. Bayus, président des activités canadiennes de Valero ont le plaisir d'annoncer la signature d'une importante entente. Les deux entreprises ont convenu de former une coentreprise, Transport Maritime Saint-Laurent inc., qui vient de procéder à l'acquisition de deux navires de type « Panamax ». Ceux-ci serviront, entre autres, au transport du pétrole brut entre le terminal de Montréal-Est et la raffinerie de l'entreprise pétrolière située à Lévis sur la rive sud de Québec.

 

CO2 Solutions élargit son portefeuille de brevets avec l'addition de deux brevets canadiens

CO2 Solutions, société innovatrice dans le domaine de la capture du carbone à l'aide d'enzymes, a annoncé aujourd'hui qu'elle a obtenu un avis d'acceptation au Canadapour deux nouveaux brevets. La compagnie prévoit que ces brevets seront applicables à l'utilisation de la technologie de CO2 Solutions pour une capture et une réutilisation du CO2 plus efficace et écologiquement supérieure dans les grandes industries canadiennes, y compris dans les secteurs énergétique et de récupération assistée du pétrole.

 

Le gouvernement du Canada appuie financièrement un projet de l’entreprise Innoventé inc

M. Jacques Gourde, député de Lotbinière–Chutes-de-la-Chaudière et secrétaire parlementaire du Premier ministre, pour les Langues officielles et pour l’Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, a annoncé aujourd’hui, au nom du ministre de l’Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l’Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l’honorable Denis Lebel, que l’entreprise Innoventé inc. a obtenu une aide financière pour acquérir de l’équipement de production.

 

H2O Innovation annonce la signature de nouveaux contrats pour un montant de 3,2 M $

H2O Innovation annonce aujourd’hui qu’elle a récemment remporté de nouveaux contrats d’une valeur totale de 3,2 M $. Ces nouveaux contrats portent à 13,4 M $ le carnet de commandes de projets de traitement d’eau de la Société en date du 18 décembre 2013. Parmi les contrats annoncés aujourd’hui, deux sont considérés comme stratégiques pour la Société puisque les systèmes seront conçus pour des applications de recyclage des eaux usées par filtration membranaire, segment à très forte croissance dans l’industrie du traitement de l’eau.