Mai 2014

Transformation alimentaire

 

Certains probiotiques aideraient les femmes à maigrir

Certains probiotiques pourraient aider les femmes à perdre du poids et à le maintenir, selon une étude publiée récemment dans la revue British Journal of Nutrition par une équipe de chercheurs supervisée par le professeur Angelo Tremblay, de la Faculté de médecine de l’Université Laval.

Des études ont déjà montré que la flore intestinale des personnes obèses différait de celle des personnes minces. Cette différence serait due au fait qu’une alimentation riche en graisses et pauvre en fibres favorise certaines bactéries au détriment des autres. Le professeur Tremblay et son équipe ont cherché à savoir si un apport en probiotiques pouvait aider à rééquilibrer la dynamique du microbiote intestinal au profit de bactéries favorisant un poids santé.

 

Le Groupe Biscuits Leclerc Inc. s'implante à Phoenix en Arizona

Le Groupe Biscuits Leclerc Inc., leader agroalimentaire, est heureux d'annoncer l'acquisition d'un nouveau bâtiment de 166,500 pieds carrés situé dans le centre d'affaires Freeport à Phoenix, en Arizona. «Cette acquisition répond à notre vision d'affaires et à notre stratégie de développement de l'entreprise. Ceci nous permettra, d'une part, de nous rapprocher des tendances alimentaires de la côte Ouest américaine et, d'autre part, de bien nous positionner auprès de nos clients américains», affirme Denis Leclerc, président du Groupe Biscuits Leclerc Inc.