Novembre 2013

Transport et matériaux

 

Groupe Canam conclut l'acquisition d'une usine de poutrelles d'acier en Arizona

Groupe Canam, spécialisé dans la conception et la fabrication de produits de construction, annonce la conclusion, par sa filiale américaine Canam Steel Corporation, de la transaction annoncée le 29 avril 2013 et visant l'acquisition des actifs de production de poutrelles d'acier de Quincy Joist Company, une filiale de Schuff International, Inc. (OTC: SHFK) situés à Buckeye en Arizona, incluant les équipements et l'inventaire.

 

COMACT augmente sa capacité de fabrication en Caroline du Sud

COMACT, une filiale de BID Group of Companies, annonce aujourd’hui qu’elle établira une nouvelle unité de production COMACT USA en Caroline du Sud. Cette localisation stratégique place COMACT USA au coeur de l’une des régions forestières les plus actives au monde. De ce fait, la nouvelle usine réduira de façon substantielle le temps de livraison des équipements sur le marché local ainsi que les coûts s’y rattachant, comparativement aux produits qui seraient autrement expédiés à partir de l’une des divisions canadiennes de BID/COMACT.

 

Canam décroche cinq contrats valant 33 millions

Structal-ponts, une division de Groupe Canam, a décroché cinq contrats totalisant près de 33 millions de dollars pour la réfection ou le remplacement d'infrastructures au Canada et aux États-Unis.

 

Québec, ville-hôte d'un symposium des Nations Unies sur les bâtiments durables

Québec sera la ville-hôte officielle de l’Assemblée annuelle et Symposium sur les bâtiments durables du PNUE-SCBI (Initiative Bâtiments Durables et Climat du Programme des Nations Unies pour l’Environnement). Cette organisation internationale basée à Paris fait la promotion de politiques et de pratiques durables pour les bâtiments.

 

Greyhound commande 55 autres bus à Prévost

Le fabricant d’autocars Prévost de Sainte-Claire accroît ses affaires avec le transporteur Greyhound, qui vient de lui confier la fabrication de 55 véhicules supplémentaires. Cette commande s’ajoute aux deux autres obtenues plus tôt cette année, et porte à 145 le nombre de véhicules qui seront livrés à Greyhound.