Novembre 2013

Prix, Distinctions et Rayonnement

 

Smart 21 : Québec franchit la première étape vers la ville intelligente de l’année 2014

La ville de Québec est élue pour une troisième fois au sein des  « Smart 21 Communities of the Year ». Cette distinction internationale lui a été décernée par l’Intelligent Community Forum (ICF), un groupe de réflexion indépendant basé à New York qui est voué à l’étude économique et sociale des communautés utilisant les nouvelles technologies pour innover. L'annonce a été faite par l’un des cofondateurs de l’ICF, M. Louis Zacharilla, dans le cadre d’un symposium de l’Institute for the Study of the Intelligent Community à la Walsh University, en Ohio. Près de 400 dossiers de candidature en provenance du monde entier ont été évalués.

 

Congrès en résonance magnétique : Québec décroche ISMAR 2017

La ville de Québec et le Centre des congrès de Québec ont été choisis pour la tenue du 20e Congrès de l’International Society of Magnetic Resonance (ISMAR), du 23 au 28 juillet 2017. La candidature a été gagnée à Rio de Janeiro au Brésil, lors de la Conférence ISMAR 2013.

 

Les déplacements d’affaires de l’équipe du Centre des congrès de Québec maintenant carboneutres

Fidèle à son engagement envers le développement durable, le Centre des congrès de Québec fait un pas de plus vers la carboneutralité en compensant les émissions de gaz à effet de serre (GES) liées aux 101 101 kilomètres parcourus par son équipe pour les déplacements d’affaires en 2012-2013.

 

Montréal et Québec se distinguent dans l’organisation de congrès internationaux

Respectivement aux 1er et 11e rangs en Amérique du Nord, Montréal et Québec se classe avantageusement pour le nombre de congrès accueillis et organisés par des associations internationales.

 

Le FIMMQ nommé 2014 Top Canadian Event par l’American Bus Association

Un comité d’experts en tourisme formé par l’American Bus Association(ABA) classe le Festival international de Musiques militaires de Québec (FIMMQ) en tête de lice comme événement majeur au Canada et le nomme 2014 Top Canadian Event. Cette nomination lui vaut également une place de choix parmi les 100 meilleurs événements en Amérique du Nord.