Octobre 2012

Transport et matériaux

 

IPL obtient le plus important contrat de bacs roulants de son histoire

IPL obtient le plus important contrat de bacs roulants de son histoire

IPL inc., un des chefs de file dans le domaine de la fabrication de produits de plastique en Amérique du Nord, est heureuse d’annoncer qu’elle vient d’obtenir le plus important contrat de l’histoire de son secteur de l’environnement avec l’octroi par la ville de Winnipeg, au Manitoba, d’un contrat de 14,5 M$ pour la production de 343 000 bacs roulants. La production des bacs, qui se fera à l’usine de St-Damien, a débuté en avril.

 

Golden Hope Mines publie un rapport technique conforme à la NC 43-101 pour la propriété Bellechasse-Timmins dans le sud-est du Québec au Canada

Golden Hope Mines Limited est heureuse de présenter un rapport technique indépendant pour son projet de Bellechasse-Timmins dans le sud-est du Québec. Le gisement aurifère de Bellechasse-Timmins est situé à environ 7 km en voiture du village de St-Magloire dans le comté de Bellechasse, dans la région de la Beauce au sud-est du Québec, soit à 83 km de la ville de Québec en direction est-sud-est.

 

Structal-ponts décroche trois contrats au Québec et en Alberta

Structal-ponts décroche trois contrats au Québec et en Alberta

Structal-ponts, un segment d'affaires de Groupe Canam, annonce qu'il a décroché trois contrats totalisant près de 50 millions de dollars, pour la fabrication de la structure d'acier de ponts qui seront érigés à Notre-Dame-des-Pins et à Lévis, au Québec, et à Edmonton en Alberta.

 

Rotobec: Ça roule à Sainte-Justine de Bellechasse!

Rotobec: Ça roule à Sainte-Justine de Bellechasse!

Nous sommes en Chaudière-Appalaches, dans la municipalité de Sainte-Justine de Bellechasse, nichée entre les Appalaches et la frontière américaine, là où de valeureux moines se sont installés vers 1862 pour fonder la Trappe du Saint-Esprit de Sainte-Justine. Ne cherchez pas, le second monastère des cisterciens en Amérique du Nord n’existe plus. Reste toutefois un site touristique qui relate le passage de ces pionniers de la colonisation du canton de Langevin, et dans l’air de Sainte-Justine, quelque chose de leur audace et de leur bravoure que certaines des 1835 âmes qui y vivent ont sûrement respiré.

 

Golden Hope Mines signe une convention d'option en vue d'acquérir des concessions minières dans la ceinture de Bellechasse

Golden Hope Mines est heureuse d'annoncer qu'elle a signé une convention d'option en vue d'acquérir d'un prospecteur 100 % des droits, titres et intérêts liés à quatre concessions minières situées dans la région de Bellechasse/Beauce, dans le sud-est du Québec.

 

Supermétal signe deux contrats d’envergure reliés à la production d’énergie au Canada

Supermétal signe deux contrats d’envergure reliés à la production d’énergie au Canada

L’entrepreneur spécialisé en charpentes d’acier Supermétal de Lévis poursuit sur sa lancée canadienne avec l’annonce aujourd’hui de deux nouveaux mandats d’envergure au Canada pour l’augmentation de la capacité des barrages River Hamon et Kipling sur la rivière Mattagami en Ontario ainsi que celle du site d’exploitation des sables bitumineux Horizons en Alberta. Cette annonce survient alors que le manufacturier souligne 16 années de paix industrielle à son usine de Sherbrooke par la signature d’une nouvelle convention collective négociée avec le syndicat des employés.