Octobre 2012
 

Croisières internationales : Holland America Line accentue sa présence sur le Saint-Laurent

Conclusion d’une entente avec Holland America Line (HAL) qui permettra d’accroître de façon significative l’achalandage des croisiéristes sur le fleuve Saint-Laurent pendant la période d’été. La compagnie prévoit l’ajout d’un minimum de 8 opérations d’embarquement/débarquement du bateau de croisières le Veendam, par été à Québec et pendant trois ans, à compter de 2013.

 

Célébrations d’ouverture de l’Hôtel La Ferme

Célébrations d’ouverture de l’Hôtel La Ferme

C'est le 20 septembre, en présence de la Première ministre du Québec et députée dans Charlevoix--Côte-de-Beaupré, Mme Pauline Marois, que se tenaient les célébrations d’ouverture de l’Hôtel La Ferme, un maillon clé dans la réalisation du projet de développement récréotouristique du Massif de Charlevoix. Concrétisant la vision d’une destination quatre saisons se déployant de Québec à la Malbaie, avec des lieux touristiques forts à Baie-Saint-Paul et Petite-Rivière-Saint-François, ce nouveau pôle figure au cœur du concept de destination récréotouristique.

 

L'Auberge Saint-Antoine 2ième meilleur hôtel au Canada

L’Auberge Saint-Antoine, qui célèbrera son 20ième anniversaire le mois prochain, vient d’être nommée2ième meilleur hôtel au Canada par les lecteurs du Condé Nast Traveler dans le cadre de ses réputés « Readers’ Choice Awards ». L’établissement du Vieux-Québec est le seul hôtel de la région de Québec à se tailler une place dans le convoité palmarès du magazine touristique.

 

Deux associations américaines choisissent Québec : 8 000 nuitées de plus en juillet 2014

Deux associations américaines ont choisi Québec, l’une des sept villes les plus intelligentes au monde, pour la tenue de leur congrès international en juillet 2014, portant ainsi à dix le nombre de congrès internationaux confirmés à l’été 2014. La Cognitive Science Society et l’Association for the Advancement of Artificial Intelligence réuniront plus de 2 000 spécialistes des sciences cognitives et de l’intelligence artificielle au Centre des congrès de Québec pendant neuf jours. Ces deux congrès se tiendront simultanément au congrès de l’Organization for Computational Neuroscience (OCNS), prenant déjà place au Centre des congrès du 19 au 25 juillet 2014 avec 450 délégués.