Octobre 2012

Assurances et services financiers

 

A.M. Best attribue des notes à SSQ, Société d'assurance-vie inc.

Pour la première fois de son existence, SSQ, Société d'assurance-vie inc. obtient des notes de crédit d'A.M. Best Co. En effet, l'agence de notation a publié aujourd'hui les résultats de son analyse et accordé la note de solidité financière « A- (excellent) » à SSQ, Société d'assurance-vie inc. Elle a également attribué la note de crédit de l'émetteur « a- ». La perspective attribuée aux deux notes est stable.

 

L'Industrielle Alliance annonce la vente de son bloc d'affaires de rentes américaines

L'Industrielle Alliance annonce la vente de son bloc d'affaires de rentes américaines

L'Industrielle Alliance, Assurance et services financiers annonce la conclusion d’une entente visant la vente, par voie d’une convention de réassurance à caractère indemnitaire et par voie d’une convention de réassurance de prise en charge, de tous ses contrats de rente fixe et avenants d’accumulation établis aux États Unis à Security Benefit Life Insurance Company et à Equitrust Life Insurance Company, deux sociétés affiliées de Guggenheim Partners des États-Unis. 

 

La RSA du Canada finalise l'acquisition de L'Union Canadienne

La RSA du Canada, l'un des plus grands groupes en assurance habitation, automobile et entreprises au Canada, a reçu l'approbation réglementaire pour conclure son acquisition de L'Union Canadienne, un assureur de dommages, faisant appel aux courtiers, basé au Québec.

« Nous sommes ravis d'accueillir les employés, les courtiers et les clients de L'Union Canadienne à la RSA », a déclaré Rowan Saunders, président-directeur général de la RSA du Canada. « Nous avons hâte de mettre à profit les forces combinées de la RSA et de L'Union Canadienne en ce qui concerne les employés, les produits et l'expertise technique pour offrir une proposition gagnante aux courtiers et clients du Québec. »

 

« Les coopératives apportent une contribution fondamentale pour l'émergence d'une nouvelle gouvernance mondiale » - Jacques Attali

Devant un parterre réunissant 2 800 dirigeants et administrateurs des plus importantes coopératives du monde, l'économiste, philosophe et auteur prolifique bien connu, M. Jacques Attali, a soutenu que les coopératives sont porteuses de solutions aux grands défis auxquels le monde doit faire face. « L'économie de marché s'est globalisée, mais l'état de droit est demeuré national. Cette globalisation sans état de droit est la cause profonde de toutes les crises auxquelles nous assistons : financière, écologique, etc. Le modèle coopératif est un modèle d'avenir parce qu'il arrive à concilier l'économie de marché et la démocratie. Et il crée ces conditions de compatibilité à l'intérieur même de l'économie de marché », a affirmé l'économiste d'entrée de jeu.

 

Clément Gignac joint les rangs de l’Industrielle Alliance à titre de vice-président principal et économiste en chef

L’Industrielle Alliance, Assurance et services financiers est heureuse d’annoncer la venue de M. Clément Gignac au sein de la haute direction à titre de vice-président principal et économiste en chef, et ce, à compter du 3 décembre 2012. Titulaire d’une maîtrise en économie de l’Université Laval, M. Gignac est un stratège financier et un communicateur aguerri qui possède 30 ans d’expérience dans les secteurs privé et public. Il a passé la majeure partie de sa carrière à la Banque Nationale, où il a gravi les échelons jusqu’au poste de vice-président et économiste en chef. En 2009, il s’est tourné vers le secteur public. Il agissait jusqu’à tout récemment à titre de ministre des Ressources naturelles du Québec.

 

 

Mobiliz : Une solution novatrice aux problèmes liés à la vitesse au volant

Les accidents et les décès liés à la vitesse sont toujours trop nombreux au Québec. C'est dans cette optique que le 11 avril dernier, l'Industrielle Alliance lançait Mobiliz, une nouvelle assurance auto qui incite les jeunes à adopter des comportements de conduite plus responsables en récompensant les bons conducteurs. Une initiative positive et prometteuse puisque 52 % des jeunes abonnés ont déjà amélioré leur conduite grâce à ce programme novateur même si certains d'entre eux sont assurés depuis peu avec Mobiliz.