Octobre 2012

Prix, Distinctions et Rayonnement

 

Palmarès «Best to Invest Canada» du magazine Site Selection : Québec International et la région se distinguent une fois de plus

Palmarès «Best to Invest Canada» du magazine Site Selection : Québec International et la région se distinguent une fois de plus

La région de Québec et Québec International brillent une fois de plus au palmarès «Best to Invest Canada» du magazine américain Site Selection reconnaissant les champions du développement économique au pays. La région obtient ainsi le 2e rang du classement des « Top Canadian Metros » et Québec International est nommé une fois de plus au sein du « Top Canadian Economic Development Group ».

 

L'Auberge Saint-Antoine 2ième meilleur hôtel au Canada

L’Auberge Saint-Antoine, qui célèbrera son 20ième anniversaire le mois prochain, vient d’être nommée2ième meilleur hôtel au Canada par les lecteurs du Condé Nast Traveler dans le cadre de ses réputés « Readers’ Choice Awards ». L’établissement du Vieux-Québec est le seul hôtel de la région de Québec à se tailler une place dans le convoité palmarès du magazine touristique.

 

Le Festival d'été de Québec et 3E : au coeur de l'économie de la Capitale

Le Festival d'été de Québec et 3E : au coeur de l'économie de la Capitale

Onze jours de musique, plus de 300 spectacles variés, des foules nombreuses et joyeuses soir après soir, un mur dont Québec se souviendra longtemps, une exposition ludique et technologique et une première fête du vin réussie, les bilans 2012 du Festival d’été de Québec et de 3 E évènement-expérience-émotion sont impressionnants. Avec un chiffre d’affaires de 35 M$, leur impact est majeur pour la région de Québec.

 

Québec conseillée par les experts d’IBM

La Ville de Québec est heureuse d’avoir été sélectionnée pour recevoir l’expertise des professionnels d’IBM dans le cadre du prestigieux concours philanthropique Smarter Cities Challenge. Ce concours lancé à l’échelle mondiale permettra à 31 villes d’accueillir en 2013 une équipe de 5 à 6 experts d’IBM durant trois semaines pour les aider à relever un défi stratégique. À Québec, ces professionnels se pencheront sur le défi de fournir des services de qualité adaptés à tous les citoyens, incluant ceux qui ne sont pas branchés. En effet, dans la capitale, bien que l’accès aux technologies dépasse la moyenne provinciale, le phénomène de la fracture numérique demeure préoccupant comme partout ailleurs.