Québec International, corporation de développement économique pour la région de QuébecQuébec International, corporation de développement économique pour la région de Québec

Publications

Communiqués

Montréal International et Québec International unissent leurs forces pour accroître l'investissement direct étranger en sciences de la vie et technologies de la santé

Montréal International et Québec International unissent leurs forces pour promouvoir mondialement les atouts du Québec et de son industrie des sciences de la vie et technologies de la santé auprès des investisseurs étrangers. En présence de la vice-première ministre du Québec, ministre de l’Économie, de la Science et de l’Innovation, Mme Dominique Anglade, et du ministre de la Santé et des Services sociaux, M. Gaétan Barrette, une nouvelle vidéo sur l’attractivité du secteur a notamment été lancée devant 150 partenaires et acteurs incontournables de l’écosystème.

11e Forum sur l'industrie de la santé de Québec - Nouveau système de santé québécois : ses impacts sur l'innovation

Présenté par Québec International en collaboration avec BIOQuébec, Génome Québec, Norton Rose Fulbright, Médicaments novateurs Canada et AmorChem, le Forum de l’industrie de la santé de Québec (FISQ) se tiendra les 5 et 6 décembre prochains. Avec une forte participation de plus de 250 acteurs-clés du milieu qu’ils soient industriels, chercheurs, gestionnaires et décideurs, le Forum, initié en 2006, est le plus grand rendez-vous annuel du secteur des sciences de la vie au Québec.

Compétition en entrepreneuriat dans le secteur des sciences de la vie : Trois entreprises se distinguent à DEVTECH 2017

Québec International (QI) en collaboration avec le ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation (MESI) est fière de dévoiler les entreprises gagnantes de la 5e édition de la compétition Devtech Sciences de la vie 2017. Tenue à l’échelle du Québec, Devtech 2017 s’adresse à l’ensemble des entreprises œuvrant dans le secteur des sciences de la vie, soit en phase de démarrage, de précommercialisation ou de commercialisation.

Québec International reconnue à l'échelle mondiale pour son leadership en matière de développement économique

Le président-directeur général de Québec International (QI), M. Carl Viel, est fier d’annoncer une récolte record de 12 prix et distinctions pour l’Agence de développement économique et la région au cours des dernières semaines. Plusieurs initiatives de QI dédiées à la promotion de la région, au recrutement international et au développement des pôles d’excellence régionaux se sont mérité les honneurs s’inscrivant parmi les meilleures au monde.

Le ministre Duclos et la ministre Weil annoncent que le Volet des talents mondiaux est désormais offert au Québec

Le nouveau Volet des talents mondiaux aidera les entreprises québécoises à innover et à grandir

Brèves économiques

RMR de Québec : hausse du PIB de 2,4 % au premier semestre de 2017

Selon le Conference Board du Canada, le PIB réel a augmenté de 2,4 % dans la RMR de Québec au premier semestre de 2017, pour atteindre 35,1 G$.

La RMR de Québec affiche un taux de chômage de 3,8 % en août

Le taux de chômage a atteint un seuil historique de 3,8 % en août dans la RMR de Québec, ravissant, du même coup, le premier rang au Canada. La diminution du taux de chômage s’explique par une hausse de 0,2 % du nombre d’emplois, alors que la population active est demeurée inchangée par rapport à juillet.

Le taux de chômage affiche 4 % dans la RMR de Québec en juillet

La RMR de Québec a enregistré un taux de chômage de 4 % en juillet, une diminution de 0,4 point de pourcentage par rapport à juin, lui permettant ainsi d’occuper le deuxième rang au Canada.

RMR de Québec : l'investissement non résidentiel augmente de 1,4 % au premier semestre de 2017

Selon Statistique Canada, il s’est investi 384,9 M$ dans la RMR de Québec au premier semestre de 2017, une hausse de 1,4 % par rapport au premier semestre de 2016. La région a observé une augmentation des dépenses en immobilisation du côté des secteurs industriels (+54,2 %) et institutionnels (+28,4 %), alors que celles du secteur commercial ont ralenti de 13,4 %.

Une première moitié d’année positive dans la RMR de Québec au chapitre de l’emploi

Pour l’ensemble du premier semestre de 2017, la région de Québec affiche un gain cumulatif de 9 700 emplois par rapport aux six premiers mois de 2016. Le taux de chômage est demeuré faible à 4,4 %, une légère hausse par rapport au 4,1 % observé au premier trimestre.

Imprimer la page