InnovationInnovation
Des professionnels dédiés Des professionnels dédiés à la croissance des entreprisesà la croissance des entreprises

Microprogrammes en innovation intégrale

Untitled Document

Microprogrammes en.png

Québec International, en collaboration avec MM. Michel Dionne et Claude Émond, propose une série de microprogrammes en innovation intégrale : l’innovation en gestion et l’innovation en création, développement et livraison de nouveaux produits et services.

Au cours de 2 journées de formation, chaque microprogramme propose des exposés, des lectures, des remises en question et des mises en commun, de manière à ce que votre entreprise incarne l’innovation, pas uniquement qu’elle en produise.

L'innovation en gestion

Croyez-vous que vous pourriez tirer plus de votre planification stratégique si vous cerniez préalablement mieux votre stratégie de croissance? Est-ce que votre organisation a acquis une souplesse lui permettant de tirer parti de nouvelles occasions plutôt que de regarder le train passer?

Ce microprogramme est orienté sur la planification dynamique, l’organisation agile, la mobilisation des collaborateurs et la reconnaissance continuelle.

Programme des 2 journées

  • Planifier l'innovation intégrale au coeur de votre entreprise
  • Transformer sa gestion : organisation, mobilisation, reconnaissance

L’innovation en création, développement et livraison de nouveaux produits et services

L’innovation en création, développement et livraison de nouveaux produits et services implique de maîtriser en mode interactif l’idéation et le développement par étapes charnières afin de le parfaire et de l’accélérer. Pour ce faire, le développement en osmose des aspects techniques et commerciaux requiert une collaboration continue entre la R-D, le marketing, la production et les finances.

Ce microprogramme est orienté sur l’innovation intégrale en production, l’innovation en mode agile, l’apport de l’intelligence collective à l’innovation, etc.

Programme des 2 journées :

  • Dynamiser la production et innover en mode agile 
  • « Être » rapidement innovant en production par la cocréation et l'intelligence collective

 
Partager cette page

Vous pouvez partager cette page via:

Imprimer la page