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Publications

Découvrir la formule CTA - Coopérative de Travailleurs Actionnaires

Une Coopérative de travailleurs actionnaire est une entité juridique regroupant les travailleurs d’une entreprise qui acquièrent un bloc d’actions par le biais de la CTA, faisant ainsi de cette dernière une actionnaire de l’entreprise. Présenté par les CDR (Coopératives de Développement Régional).

Innovation Canada : Le pouvoir d’agir

Le présent rapport pose les jalons d’une économie plus innovante qui appuie et encourage la recherche, le développement et la commercialisation. Il fixe des objectifs et formule des recommandations visant à faire progresser le Canada et à aider les entrepreneurs de partout au pays à réaliser leur plein potentiel. Nous espérons qu’ainsi, les prochains Woodward et Evans auront en main tous les atouts pour concrétiser leurs idées et laisser une marque durable pour les générations futures.

Trois règles d'or pour rèussir à l'export

Trois éléments essentiels pour avoir du succès à l'international. Un article de Perry B. Newman, Président de Atlantica Group LLC publié dans le Corp! Magazine le 18 novembre 2010.

Genetic Engineering News (GEN)

Cette publication unique à fréquence élevée consacrée aux nouvelles de la biotechnologie, du banc d'essai à l'entreprise, a été lancée en 1998 comme la première revue spécialisée en biotechnologie. Publiée 21 fois par an, GEN offre un contenu exclusif de nouvelles et de technologies centrées sur l'ensemble du cycle de vie du bioproduit, depuis les étapes initiales de recherche et développement jusqu'à la commercialisation, en passant par la recherche appliquée et le bio traitement.

Stratégie québécoise de la recherche et de l'innovation

La Stratégie québécoise de la recherche et de l'innovation (SQRI) 2010-2013 appuie activement le développement économique d'un Québec prospère en misant sur la recherche, la science et la technologie.

Processus de sélection d'un agent, d'un distributeur ou d'un détaillant

Ce document aborde, en premier lieu, l'analyse menant à la sélection d'un réseau en tenant compte du marché, du secteur d'activité, de la concurrence et de la commercialisation. Les avantages et inconvénients des différents types de réseaux sont par la suite examinés sous l'angle des caractéristiques de l'entreprise. Le deuxième chapitre présente un processus de sélection d'un agent manufacturier ou d'un distributeur permettant de faire le meilleur choix. Enfin, le troisième chapitre traite de la négociation entre les parties et fournit des aide-mémoire qui permettent d'établir une entente avec un agent manufacturier, un distributeur ou un détaillant.

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