RessourcesRessources

Ressources

Programmes de financement

Financement IMPLIQ

Un produit d’Investissement Québec pour propulser l’entrepreneuriat collectif, en mesure de répondre aux besoins spécifiques des coopératives et des organismes à but non lucratif (OBNL).

De l'idée à l'innovation (INNOV)

Le programme De l'idée à l'innovation (INNOV) a pour objectif d'accélérer le développement préconcurrentiel des technologies prometteuses et de promouvoir leur transfert vers des entreprises canadiennes. Le programme appuie des projets de recherche et développement, dont le potentiel sur le plan du transfert de technologie est reconnu, en offrant une aide essentielle aux membres du corps professoral des collèges et des universités dont les travaux en sont aux premiers stades de la validation de la technologie et de la création de liens d'affaires.

Prix du CRSNG pour la promotion des sciences

Les Prix du CRSNG pour la promotion des sciences rendent hommage aux particuliers et aux groupes qui apportent une contribution exceptionnelle à la promotion des sciences au Canada par l'entremise d'activités visant à encourager la population à s'intéresser aux sciences ou à acquérir des aptitudes en sciences. Deux lauréats (un particulier et un groupe) peuvent être sélectionnés chaque année pour recevoir un prix.

Compétitivité des PME

Ce volet vise à favoriser la compétitivité des PME par l'augmentation de leurs capacités à innover, à adopter des technologies de pointe ou à développer des marchés, et poursuit les résultats suivants : les entreprises augmentent leur productivité par l'adoption de technologies, de nouveaux procédés ou par l'acquisition de nouveaux équipements; les entreprises disposent de meilleures capacités et d'occasions de développement des marchés en vue d'augmenter leurs ventes hors Québec...

Desjardins Innovatech SEC

Les activités de ce fonds consistent principalement à investir dans des entreprises en démarrage ou au deuxième stade de développement, particulièrement dans celles qui font appel à des innovations technologiques ou dans des entreprises des secteurs industriels.

Fonds Founder Fuel - Volet Capital d'amorçage

Fournir du capital d'amorçage à des entrepreneurs œuvrant dans les technologies de l'information et des communications (TIC).

Fonds d'investissement MSBi, sec & Fonds iNovia II s.e.c.

iNovia Capital gère des fonds de capital de risque de démarrage et aide les entrepreneurs à bâtir des entreprises prospères dans les domaines des technologies de l'information, des sciences de la vie et des technologies propres. Nous cherchons des entreprises aux ambitions internationales, à l'équipe de direction chevronnée et aux produits qui pourront être rapidement commercialisés. Nous avons pour objectif de mettre en place dès le départ les éléments clés, afin que chaque étape ultérieure de financement permette rapidement de bâtir une valeur tangible.

Financement PME: Volet Général

Aide financière sous forme de garantie de prêt ou un prêt. La garantie de prêt est une garantie de remboursement de la perte nette subie par l'institution financière qui vous accorde un prêt, une marge de crédit ou une lettre de crédit.

Fonds de soutien au développement des créneaux d'excellence (ACCORD)

Le Fonds de soutien au développement des créneaux d'excellence permet de soutenir la mise en œuvre des stratégies et des plans d'actions de développement des créneaux reconnus dans le contexte de la démarche ACCORD (Action concertée de coopération régionale de développement). Appuyer financièrement la réalisation de projets ou d'activités favorisant le développement des créneaux reconnus dans chacune des régions.

Programme d'aide aux entreprises (PAE): Volet Soutien à l'intensification technologique

Ce programme vise à : -appuyer les entreprises, particulièrement les PME, dans leur démarche d'innovation par l'introduction et l'adaptation de nouvelles technologies ou encore le développement de nouveaux procédés et produits; - hausser le nombre de PME qui s'engagent dans une démarche d'innovation; -accroître la capacité d'innovation des PME par le recours aux centres collégiaux de transfert de technologie (CCTT).

Imprimer la page