RessourcesRessources

Ressources

Organismes

Centre de transfert d’entreprises (CTE) de la Capitale-Nationale

Le Centre de transfert d’entreprises (CTE) de la Capitale-Nationale se veut une source d’information par excellence pour tous les entrepreneurs qui désirent transférer leur projet d’entreprise ou prendre la relève d’une existante. Par sa position de centre de référence, le CTE de la Capitale-Nationale met en lien des courtiers, des propriétaires-cédants et des repreneurs afin de favoriser la continuité et le développement des entreprises de notre région.

Desjardins

Le Mouvement des caisses Desjardins est le plus grand groupe financier coopératif au Canada, avec un actif global de plus de 173 milliards de dollars. Il regroupe un réseau de coopératives de services financiers – les caisses et les credit unions – de même qu'une vingtaine de sociétés filiales, notamment en assurances de personnes et de dommages, en valeurs mobilières, en capital de risque et en gestion d'actifs.

Investissement Québec

Investissement Québec offre des produits de financement qui soutiennent les entreprises, les entreprises coopératives et les organismes à but non lucratif à tous les stades de leur croissance : démarrage, expansion, exportation, activités de R-D, acquisition ou fusions d'entreprises.

Affaires étrangères et Commerce international Canada (MAECI)

Le mandat d'Affaires étrangères et Commerce international Canada (MAECI) est , entre autres, de raffermir les ententes commerciales fondées sur des règles et de parvenir à un accès accru, libre et équitable aux échelons bilatéral, régional et mondial et de travailler avec toute une gamme de partenaires, tant au gouvernement qu'à l'extérieur, pour améliorer les perspectives économiques et la sécurité du Canada et des Canadiens, au pays et à l'étranger.

Investissement Québec - Services aux filiales de sociétés étrangères

Depuis plus de 10 ans, Investissement Québec est au service des filiales internationales établies au Québec. Leur mandat est de les soutenir en leur proposant du financement et des incitatifs fiscaux, de l'information stratégique et un service d'accompagnement sur mesure pour la réalisation de nouveaux projets.

Investir au Canada

Le gouvernement fédéral a créé Investissement au Canada pour promouvoir, attirer et retenir l'investissement étranger direct (IED) au Canada. La direction générale du ministère des Affaires étrangères et du Commerce international, a pour mandat d'aider les entreprises multinationales qui prévoient investir dans des sociétés canadiennes ou accroître leurs activités dans notre pays. Elle peut vous guider dans toutes les étapes du processus d'investissement, de la phase exploratoire jusqu'au suivi en passant par le choix d'une destination. Investir au Canada peut également vous fournir une foule de renseignements sur la conduite des affaires au Canada et vous mettre en contact avec des spécialistes qui offrent du soutien personnalisé répondant à vos besoins.

Ministère des Relations internationals du Québec

Le MRI a comme mandat de promouvoir et défendre les intérêts du Québec au plan international, en s'assurant du respect de ses compétences et de la cohérence de l'action gouvernementale.

Imprimer la page