Direction générale et financesRetour

Mélanie Abdel-MalakDirectrice – Affaires internationales418 681-9700 #274mabdelmalak@nullquebecinternational.ca

Mélanie joue un rôle clé dans la mise en place et le suivi de la stratégie internationale de Québec International. Qu'il s'agisse de porter un regard sur les priorités d'action ou de renforcer les partenariats internationaux, Mélanie veille à l'arrimage de l'action internationale de l'Agence pour en maximiser les retombées. Par la mobilisation des ressources et des partenariats vers des objectifs communs, Mélanie contribue à créer des réseaux et des corridors d'affaires forts qui profitent à l'ensemble des équipes de Québec International, mais aussi aux entrepreneurs et aux autres organisations de la grande région de Québec.

Son passé au sein de l'équipe de commercialisation et d'exportation chez Québec International permet à Mélanie d'intégrer les principaux enjeux touchant les entreprises de la région au coeur de al réflexion stratégique sur l'action économique internationale de l'Agence. En collaboration avec les différentes équipes, elle participe aussi à la mise en place et à la réalisation de nouvelles initiatives ayant pour but de positionner la région de Québec, ses entrepreneurs et leur expertise.

Parcours

Polyglotte ayant passé plus de six ans à l'étranger, dont deux ans en Chine, Mélanie possède une vaste expérience internationale. Cet atout précieux lui permet d'apporter une vision et une expertise recherchées lorsqu'il s'agit d'analyser des opportunités à l'étranger et de solidifier un réseau de partenaires internationaux. Mélanie a d'ailleurs fait partie de l'équipe économique du Bureau du Québec à Barcelone en Espagne où elle assistait les entreprises québécoises désireuses de s'établir sur le marché espagnol. Mélanie possède un D.E.S.S en développement économique de l'Université Laval, une maîtrise en gestion des affaires à l'international de l'ESCE Paris et de la EAE Business School de Barcelone et un baccalauréat en études internationales et langues modernes, profil économique, de l'Université Laval.

Imprimer la page