Concevez votre nouveau produit par la cocréation culinaire

4,000 to CA$8,750.00 + tx
I subscribe
Venue
Institut sur la nutrition et les aliments fonctionnels
2440 Boulevard Hochelaga Québec, QC G1V 0A6 See on the map
Contact
Québec NUTRI - Créneau d'excellence Aliments santé

Le créneau d’excellence Aliments santé de la Capitale-Nationale regroupe les acteurs du secteur de la transformation agroalimentaire ayant à cœur le développement et la mise en marché de produits à valeur ajoutée contribuant à une offre alimentaire plus saine. Il vise la mise en commun de réseaux de contacts, de technologies de pointe et de connaissances appliquées permettant de développer de nouveaux aliments santé afin d’assurer l’essor des entreprises de la région.

La coordination du créneau est assurée par l’agence de développement économique Québec International et la direction régionale du ministère de l’Économie et de l’Innovation (MÉI). Cette démarche initiée par le gouvernement du Québec vise à identifier et à mettre en œuvre des projets structurants pour soutenir le développement de secteurs de force dans toutes les régions du Québec.

CETTE ACTIVITÉ EST COMPLÈTE

Chaque entreprise agroalimentaire inscrite aux activités de cocréation bénéficiera de l’organisation et du déploiement d'un atelier de cocréation, permettant d’explorer des pistes innovantes de développement pour leurs entreprises. 

Les entreprises participantes vivront une démarche de cocréation adaptée sur mesure, plaçant les consommateurs et les usagers au cœur du processus d’innovation. Les ateliers offerts permettront aux industriels de constater et d’expérimenter le plein potentiel de cette technique. Ces ateliers prendront la forme d'un « défi créatif » en présence d’une équipe multidisciplinaire choisie en fonction des objectifs ciblés. Ils peuvent être offerts à l’interne avec les équipes multidisciplinaires (marketing, opérations, R-D), ou encore bénéficier de cocréateurs externes.

Vivre une démarche de cocréation culinaire, c’est accélérer tout le processus de création pour ses propres besoins d’innovation alimentaire et ceux de ses clients! 

(places limitées à 7 entreprises)

L’entreprise profitera de l’organisation et du déploiement d’une journée de cocréation personnalisée. Celle-ci prévoit :

  • Une rencontre de démarrage avec le personnel de l'entreprise pour définir ses besoins
  • La collecte de données et d'informations minimales auprès des usagers pour cibler la portée ou définir le « contour » de l'atelier de cocréation
  • La planification de l'atelier de cocréation, incluant la constitution d'une équipe de cocréateurs
  • La réalisation de l'atelier de cocréation culinaire, réparti sur une ou deux journées (phases d'idéation et d'expérimentation)
  • La validation des concepts concrétisés auprès des usagers cibles
  • Le suivi des résultats

 


Clientèle visée

Entreprises innovantes du secteur agroalimentaire.