Aller à l’international : l’Allemagne et le Japon, deux partenaires de premier plan

Venue
Québec International
1015, avenue Wilfrid-Pelletier, rez-de-chaussée Édifice Orange, 120 salle multi Québec, Québec G1W 0C5 See on the map
Contact
Québec International

Québec International a pour mission de contribuer au développement économique de la région de Québec et à son rayonnement international. À titre d'agence régionale de développement économique, Québec International favorise la croissance des entreprises, soutient les secteurs de force et attire dans la région talents et investissements.

    En collaboration avec le ministère des Relations internationales et de la FrancophonieQuébec International en collaboration avec le ministère des Relations internationales et de la Francophonie vous invite à participer à un dîner d'affaires en présence des délégués généraux d’Allemagne et du Japon, soit Mme Marie-Ève Jean ainsi que M. David Brulotte.

 

Saisissez une opportunité unique d’échanger sur vos enjeux et/ou opportunités concernant ces marchés avec nos deux délégués généraux lors d’un dîner d’affaires.

 

Objectif de l’activité

Cet événement permettra aux entrepreneurs de la région de Québec intéressés par ces marchés d’échanger avec les délégués généraux sur leurs enjeux et/ou opportunités.

 

Quelques informations sur les marchés concernés

 

L’Allemagne, riche d’une tradition de recherche et d’innovation, présente d’excellentes occasions d’affaires pour les entreprises canadiennes de plusieurs secteurs. En effet, en 2016, l’Allemagne était la deuxième destination européenne des exportations canadiennes de marchandises de même que la septième au monde. De plus, le Japon, qui compte parmi les premières économies du monde, se caractérise par l’excellence de ses infrastructures, la primauté de la règle de droit et une main-d’œuvre hautement qualifiée. Les entreprises canadiennes de tous les secteurs y trouveront de belles occasions d’affaires. En effet, au rang des grandes économies du monde, ce pays fait partie des principaux partenaires économiques et commerciaux du Canada. Les investissements canadiens sur ce marché sont nombreux et diversifiés. Plus de 100 entreprises y ont déjà établi une présence permanente, car le Japon offre un environnement commercial exceptionnel, caractérisé par d’excellentes infrastructures, un faible niveau de corruption et une forte primauté du droit. 

 

Une occasion unique de :

  • évaluer le potentiel de développement de vos affaires en Allemagne et/ou au Japon
  • réseauter avec d'autres entreprises québécoises convoitant ce marché
  • bénéficier de conseils de la part des délégués généraux et des partenaires présents à l’événemen

 

Note: Places limitées, activité réservée aux entreprises ayant un intérêt marqué pour ces destinations d'affaires.


Le dîner inclus!


Comment puis-je contacter l'organisateur si j'ai des questions?

Davina Michel

Par téléphone: 418 681-9700, poste 231
Par courriel: dmichel@quebecinternational.ca