Cercle d'amélioration et de mentorat en ventes et marketing – 5e cohorte (2 nouvelles sessions ajoutées)

2,000 to CA$2,900.00 + tx
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Venue
Québec International
1015, avenue Wilfrid-Pelletier, rez-de-chaussée Édifice Orange, porte 120 salle multi Québec, QC G1W 0C4 See on the map
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Québec International

Québec International a pour mission de contribuer au développement économique de la région de Québec et à son rayonnement international. À titre d'agence de développement économique régionale, Québec International favorise la croissance des entreprises, soutient les secteurs de force et attire dans la région talents et investissements.

Après le succès fulgurant de la dernière cohorte, Québec International est fière d'offrir à nouveau cette année le Cercle d'amélioration et de mentorat en ventes et marketing.

 

L'objectif de ce Cercle est de développer et de perfectionner les 3 composantes clés de la commercialisation (définition de produits, marketing et ventes), ainsi que leurs interactions. Pour y parvenir, les formateurs exposeront aux participants les différentes approches possibles à l'aide de présentations de concepts, d'exemples concrets et de discussions, mais leur fourniront également des outils pour déployer ces pratiques.

 

Les formateurs, qui cumulent plus de 20 ans d'expérience dans le domaine de la commercialisation, se pencheront sur des concepts et des approches concrètes permettant un travail synchrone entre ces 3 fonctions.

 

La formation repose aussi largement sur l'échange entre les intervenants et les participants afin de bénéficier de l'expérience combinée des entreprises. L'apprentissage et la capacité de transfert de connaissances en entreprise seront proportionnels au degré de préparation et de participation des membres du Cercle. Pour maximiser les chances de succès, la formule suivante a été développée :


***PROMO ***


Tarif pré-vente - 2 participants de la même entreprise au prix de 2000$ jusqu'au 5 juillet 2019.



10 séances de formation d’une demi-journée (8 h à 13 h) réparties sur 12 mois
* Dîner et stationnement inclus


Les rencontres du Cercle d'amélioration et de mentorat en ventes et marketing seront planifiées au préalable et auront lieu chaque mois. Une consultation avec le groupe sera effectuée lors de la première rencontre pour s'assurer de la disponibilité de tous aux dates proposées.

 

  • 29 août 2019 – Les défis d’alignement entre les ventes, le marketing et la gestion de produits

  • 26 septembre 2019 – La formule HPCO : un outil d’accélération de vos ventes

  • 24 octobre 2019 – Gestion et optimisation du pipeline de leads

  • 7 novembre 2019 – Gérer une équipe de vente haute performance

  • 21 novembre 2019 – L'art et la science des présentations à fort impact

  • 16 janvier 2020 – L'art et la science des présentations à fort impact (séances personnalisées)

  • 20 février 2020 – Les nouvelles tendances en ventes B2B

  • 26 mars 2020 – Maximiser l'innovation : bâtir une fonction PLM entrepreneur

  • 9 avril 2020 – La gestion et le positionnement de marque

  • 28 mai 2020 – Session d'intégration, gestion de campagnes et planification intégrée des fonctions commerciales

 


Experts :

 

M. Louis Adam, directeur, Marketing et communications d'EXFO

 

Au matin de sa carrière, Louis Adam a triplé les revenus liés aux services de boîte vocale de Microcell/Fido. La table était mise. S’ensuivirent des mandats dans divers secteurs d’activité, notamment le commerce de détail, les médias et l’industrie pharmaceutique, pour des clients et employeurs tels que le Groupe Aldo, Transcontinental, Sobeys, COGECO, Radio Rock-Détente et Bristol-Myers Squibb. Éternel étudiant du marketing, il a également enseigné au cours des 20 dernières années à HEC Montréal, à l’UQTR, à l’Université Laval et a été conférencier et a contribué à la rédaction de livres sur le marketing et sur l’étude du comportement du consommateur. Il détient une maîtrise en marketing de l’Université de Sherbrooke. Aujourd’hui, il dirige une équipe multidisciplinaire formée de près de 50 professionnels du marketing et des communications. 

Contact : louisadamquebec@gmail.com

 

M. Étienne Gagnon, vice-président, Transformation commerciale

 

Étienne Gagnon est d’abord et avant tout un professionnel de la commercialisation dans un contexte d’entreprises internationales et dans un environnement B2B. Au cours des 23 dernières années, il a eu des rôles de dirigeants tant au niveau de la gestion des équipes de ventes, de la mise en place de stratégies marketing que de la gestion de l’innovation, et ce, dans des entreprises technologiques d'envergure internationale et en forte croissance telles que EXFO, TeraXion et Optel Vision. En juin 2016, il a été nommé président d’Optel Vision et a positionné l’entreprise comme leader incontesté dans le domaine de la sérialisation des produits pharmaceutiques avec l’obtention de commandes pour plus de 230 M$, soit une croissance représentant plus 500 % en 18 mois. 

Contact : etgagnon@gmail.com

 

Témoignages

 

« Ces formations ont été pour Laserax un véritable tremplin vers la croissance à I'international. » Xavier Godmaire, président et fondateur, Laserax

 

« Résultats de notre participation : augmentation des ventes, alignement du message, organisation de l'équipe commerciale. » Samuel Bouchard, PDG et cofondateur, Robotiq

 

« Le Cercle a donné un nouveau souffle à notre équipe. » Jean Magny, président, Genius Solutions

 

« On ressort de chaque rencontre avec des idées et des façons de faire prêtes à être appliquées. » Stéphane Auclair, vice-président, Marketing et gestion de produits, Creaform

 


Comment puis-je contacter l'organisateur si j'ai des questions?

 

Par téléphone: 418 681-9700 poste 247
Par courriel: slafond@quebecinternational.ca