Formation pratique en vente et marketing (2 demi-journées)

Free to CA$150.00 + tx
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Venue
Québec International
1035, avenue Wilfrid-Pelletier Bureau 400 Québec, Québec G1W 0C5 See on the map
Contact
Québec NUTRI - Créneau d'excellence Aliments santé

Le créneau d’excellence Québec NUTRI de la Capitale-Nationale regroupe les acteurs du secteur de la transformation agroalimentaire ayant à cœur le développement et la mise en marché de produits à valeur ajoutée contribuant à une offre alimentaire plus saine. Il vise la mise en commun de réseaux de contacts, de technologies de pointe et de connaissances appliquées permettant de développer de nouveaux aliments santé afin d’assurer l’essor des entreprises de la région.

La coordination du créneau est assurée par l’agence de développement économique Québec International et la direction régionale du ministère de l’Économie et de l’Innovation (MÉI). Cette démarche initiée par le gouvernement du Québec vise à identifier et à mettre en œuvre des projets structurants pour soutenir le développement de secteurs de force dans toutes les régions du Québec.

Votre prochaine innovation ne se trouve pas là où vous pensez!

Chercher à innover en focalisant trop sur l'amélioration de vos produits peut vous amener à passer à côté d'autres types d'innovations à fort impact pour votre entreprise...En misant sur au moins 4 types d'innovations différentes, les compagnies les plus innovantes ont compris qu'au travers de leur chaîne complète de valeur se trouve des opportunités différenciatrices à forte valeur ajoutée! Il est ainsi primordial de savoir où regarder et appuyer vos décisions sur des informations stratégiques! 

Lors d'un parcours interactif-formatif, les participants seront invités à développer leurs habiletés pour rechercher les bonnes opportunités aux bons endroits, tout en réussissant à se donner des guides pour bien les analyser et les prioriser!

Lors de ce parcours, vous découvrirez :

  • comment bâtir vos hypothèses et les tester rapidement;

  • quels sont les 10 types d'innovations à partir de cas concrets;

  • comment définir vos personas avec un gabarit simple et pratique;

  • comment cartographier le parcours-client en fonction de l'outil "jobs-to-be-done";

  • comment planifier et structurer vos activités de recherche d'opportunités;

  • comment valider vos opportunités.

Le créneau Québec NUTRI (Aliments santé), en collaboration avec Inbe, vous offre l’opportunité de découvrir comment l’outil Design Thinking peut vous aider dans le développement de votre approche client.

Lors de ces 2 demi-journées de formation, 2 membres de votre équipe marketing ou des ventes auront la chance de développer des compétences pour innover au-delà du développement de produit!

Notez bien :

L’inscription de 2 membres de votre organisation est obligatoire. Le coût de la formation est par entreprise pour 2 participants. Il serait préférable que les deux participants soient : un membre responsable du marketing et un membre responsable de la recherche et développement. 

L’engagement de votre présence est pour les 2 demi-journées afin de pouvoir recevoir la formation complète.

La formation est réservée aux membres Québec NUTRI.

Admission membre Québec Nutri seulement (coût total pour 2 participants):

150,00 CA$ +22,46 CA$ TVH/TPS/TVQ

 

À propos du formateur

Daniel Leblanc, ing, PMP, Black Belt Lean

Président & Cofondateur Inbe

 

Entrepreneur et excellent communicateur, Daniel détient un baccalauréat en génie mécanique et est certifié PMP (Project Management Professional) et Black Belt Lean Six Sigma.

Fort de 20 ans d’expérience en développement de produits, Daniel a démontré à maintes reprises son efficacité à créer, à mobiliser et à challenger des équipes pour les amener à transformer leur organisation par l’innovation. Il s’est particulièrement distingué à titre de directeur R&D en implantant des techniques avancées permettant de réduire de 50 % le temps de développement de produits.

Aujourd’hui, Daniel accompagne les équipes d'innovation de plusieurs entreprises reconnues au Québec, au Canada et en Europe, afin de les aider à intégrer la voix des clients dans le processus d’innovation en amont et par le même fait, accélérer leurs prises de décision. Il a ainsi participé à la création de nombreux nouveaux produits de même qu'à l'amélioration des pratiques d'innovation de plusieurs équipes.

Ayant lui même démarrer sa propre entreprise technologique, il est un fervent praticien du Lean startup! Il favorise une approche itérative multi-tests permettent d’apprendre plus vite et plus souvent que les méthodes traditionnelles d’études de marché.