Série Recruter à l’international — RECRUTER À MADAGASCAR

25 to CA$125.00 + tx
I subscribe
Contact
Québec International

Québec International a pour mission de contribuer au développement économique de la région de Québec et à son rayonnement international. À titre d'agence régionale de développement économique, Québec International favorise la croissance des entreprises, soutient les secteurs de force et attire dans la région talents et investissements.

Série Recruter à l’international : 7 séances d’information pour découvrir les opportunités liées à chaque pays et y recruter efficacement.

Québec International propose une série de 7 séances d’information sur le recrutement à l’international, chacune portant sur l’un des 7 territoires suivants :

Le Maroc, la Tunisie, le Brésil, la Colombie, la France, Madagascar, le Mexique.

Ces formations s’adressent autant aux entreprises qui participent à nos missions de recrutement à l’international, qu’à celles qui commencent seulement à envisager cette démarche ou qui souhaitent en apprendre davantage avant de faire le pas.

Venez vous familiariser avec le potentiel et la culture de ces pays, et apprendre comment vous démarquer auprès de ces candidats internationaux !

RECRUTER À MADAGASCAR

L’île de Madagascar représente un important bassin de travailleurs francophones, diplômés et motivés à trouver un emploi à l’international. Avec près de 400 000 jeunes techniciens diplômés qualifiés annuellement, un système scolaire et de formation similaire à celui de la France et un fort potentiel dans les secteurs des TI, de la santé, de l’hôtellerie/restauration et le secteur manufacturier, la population active de Madagascar est de plus en plus courtisée par les entreprises québécoises.

Venez en apprendre davantage sur ce territoire et sur les surprenantes similitudes entre la culture des Malgaches et des Québécois !

Formatrice : Depuis 2017, Dominique D’Anjou est fondatrice - directrice générale de P.A.G.E., qui offre des services de consultation et de formation pour les entreprises, en plus d’un service de recrutement déployé entre Madagascar et le Canada. Elle a travaillé de nombreuses années à Madagascar avant de s’établir à nouveau à Québec, d’où elle continue de gérer son entreprise située à Antananarivo, capitale de la grande île. Madame D’Anjou est membre fondatrice de la Chambre de Commerce et de Coopération Canada-Madagascar et agit toujours à titre de conseillère auprès du conseil d’administration.

Tarifs et particularités

  • L'activité est gratuite pour les membres du programme Recruteurs de talents
  • Le tarif pour les non-membres est de 25$ (+ taxes et frais)
  • Un tarif spécial de 125 $ (+ taxes et frais), au lieu de 175 $, sera offert à ceux qui souhaitent participer à plus de 5 formations de cette série. Pour bénéficier de ce rabais, inscrivez-vous à l’une des deux premières séances d’information et, une fois votre inscription reçue, nous vous transmettrons par courriel le code de gratuité pour vous inscrire aux autres séances de votre choix*.

Pour plus d’informations sur les autres séances d’information de la série « Recruter à l’international », cliquez sur les liens ci-dessous :

* Notez qu’aucun remboursement ne sera effectué si vous n’assistez pas aux séances.

Le lien Teams pour vous connecter à la plateforme de diffusion en ligne vous sera transmis le 11 novembre. Veuillez-vous assurer de bien avoir installé l’application sur votre ordinateur : Télécharger Teams

Au plaisir de vous compter parmi nous!

Pour toute question, n’hésitez pas à contacter :

Mme Julie Roy

Conseillère aux entreprises — Attraction de talents

418 681-9700, poste 275

jroy@quebecinternational.ca

Ou

M. Yves Lemétayer

Chargé de projets – Attraction de talents

418 681-9700, poste 228

ylemetayer@quebecinternational.ca