Dernière mise à jour : 15 octobre 2020, 15 h 45
Gouvernement provincial
Une aide d'urgence totalisant 70 M$ a été mise en place pour aider les organismes communautaires nationaux et régionaux à combler leur manque à gagner en autofinancement pour la période du 13 mars au 30 septembre.
Gouvernement fédéral
Un total de 450 M$ est investi pour aider le milieu de la recherche universitaire et les établissements de recherche en santé à poursuivre leurs activités. L'argent sert, d'une part, à financer le salaire du personnel de recherche, et d'autre part, à poursuivre leurs activités essentielles durant la crise.
Gouvernement fédéral
Cet investissement de 350 M$ financera des organismes comme Centraide et la Croix-Rouge ou de petits organismes indépendants afin de soutenir des initiatives comme les livraisons à domicile, offrir des services de transport, développer des lignes d’assistance téléphoniques, etc.
Gouvernement fédéral
Le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie (CRSNG) offre un soutien pouvant atteindre 15 millions de dollars pour stimuler les collaborations entre, d’une part, les chercheurs universitaires et, d’autre part, et les secteurs publics et à but non lucratif et l’industrie afin de relever des défis techniques et de recherche liés à la pandémie.
Gouvernement fédéral
Cette initiative s’adresse aux organisations non gouvernementales qui travailleront avec les municipalités et d’autres groupes pour identifier des projets au cours des deux prochaines années. L’initiative a pour but de financer des projets locaux à petite échelle qui s’inscriront dans trois axes principaux : des espaces publics sécuritaires, des solutions numériques et l’amélioration de la mobilité.
Gouvernements fédéral et provincial
Une enveloppe de 2,3 G$ est disponible pour les municipalités et les organismes de transport collectif pour pallier les pertes de revenus et les dépenses occasionnées par la COVID-19. De ce montant, un total de 68 342 149 $, provenant à parts égales des gouvernements du Québec et du Canada, sera octroyée aux municipalités de la région de la Capitale-Nationale.
Gouvernement fédéral
Plus de 1 000 nouveaux projets d’organismes communautaires recevront jusqu’à 25 000 $ pour offrir aux aînés des activités d’assistance et de relance immédiates liées à la COVID-19.. Ces projets sont financés au moyen d’un investissement de 20 millions de dollars dans le programme Nouveaux Horizons pour les aînés (PNHA).