Mesures pour le milieu communautaire, de la recherche et les organismes

Mesures en vigueur

Dernière mise à jour : 28 janvier 2022, 8 h 40

  • Investissement dans les projets communautaires à l'appui de la vaccination contre la COVID-19

    Gouvernement fédéral

    Le gouvernement du Canada a annoncé un investissement additionnel de 14 millions de dollars dans le Fonds de partenariat d'immunisation (FPI) pour des projets qui s'attaquent à la mésinformation à propos de la COVID-19 et des vaccins utilisés pour nous protéger contre cette maladie. L'investissement total du gouvernement du Canada dans le FPI atteint donc 78 millions de dollars depuis 2020, dont une part de 45,5 millions de dollars est réservée à l'appui d'initiatives nationales, régionales et locales.

    Plus d'information

  • Programme Nouveaux Horizons pour les aînés (PNHA)

    Gouvernement fédéral

    Le gouvernement a lancé l’appel de propositions de 2021-2022 du programme Nouveaux Horizons pour les aînés (PNHA) pour des projets communautaires. Les organisations sont maintenant invitées à suivre un processus de demande simplifié pour soumettre des propositions de projets qui aident les aînés à tourner la page sur la pandémie et à continuer de jouer un rôle important dans leur collectivité.

    Plus d'information

  • Relance des entreprises d'économie sociale

    Gouvernement provincial

    Le 3 mai 2021 - Le gouvernement du Québec a annoncé l'octroi d'une somme totalisant 14,5 millions de dollars pour soutenir la relance des entreprises d'économie sociale. Le Réseau d'investissement social du Québec (RISQ) reçoit ainsi 11,5 millions de dollars sur deux ans pour la recapitalisation du Fonds Émergence et pour la création du Fonds Transition. Filaction obtient 3 millions de dollars pour la mise en œuvre d'INNOGEC-Relance.

    Plus d'information

  • Subventions Alliance du CRSNG relatives à la COVID-19

    Gouvernement fédéral

    Le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie (CRSNG) offre un soutien pouvant atteindre 15 millions de dollars pour stimuler les collaborations entre, d’une part, les chercheurs universitaires et, d’autre part, et les secteurs publics et à but non lucratif et l’industrie afin de relever des défis techniques et de recherche liés à la pandémie.

    Plus d'information