Dernière mise à jour : 11 décembre 2020, 17 h 10
Gouvernements fédéral et provincial
Les demandeurs d'asile ayant offert des soins aux patients au plus fort de la pandémie de COVID-19 pourront obtenir une résidence permanente à l'aide de ce programme. Certaines catégories d'emploi sont visées, incluant préposés aux bénéficiaires, infirmières, aides-infirmières, aides-soignants ou encore les aides de service.
Gouvernement provincial
Les demandeurs d'asile ayant offert des soins directs aux personnes en période de COVID-19 pourront, en vertu de ce programme, présenter une demande de résidence permanente. Les demandes seront acceptées du 14 décembre 2020 au 31 août 2021.
Gouvernement fédéral
Les étudiants étrangers, les étrangers détenteurs d’un visa de travail et les travailleurs étrangers temporaires peuvent entrer au Canada, malgré la fermeture des frontières, dans la mesure où ils doivent se soumettre à une période d’isolement de 14 jours.
Gouvernement fédéral
Les visiteurs qui se trouvent actuellement au Canada et qui ont une offre d’emploi valide pourront demander un permis de travail propre à leur employeur et, si la demande est approuvée, recevoir le permis sans avoir à quitter le pays.