Accéder aux marchés publics québécois et s’établir dans la ville de Québec

Organisateur
Québec International

Québec International a pour mission de contribuer au développement économique de la région de Québec et à son rayonnement international. À titre d'agence régionale de développement économique, Québec International favorise la croissance des entreprises, soutient les secteurs de force et attire dans la région talents et investissements.

Québec International et Langlois Avocats vous convient à ce webinaire

Trois ans après l’application partielle et provisoire de l’Accord économique et commercial global (AECG) – Comprehensive Economic and Trade Agreement (CETA), comment les entreprises françaises et européennes peuvent-elles tirer profit de l’accès aux marchés publics québécois prévu aux termes de cet accord de libéralisation pour s’établir en Amérique du Nord et y développer de nouveaux marchés ?

Québec International et Langlois Avocats vous convient à ce webinaire sur l’environnement d’affaires et économique de la ville de Québec et le potentiel que représentent les marchés publics québécois, notamment pour les entreprises technologiques.

En plus de son cachet européen, la ville de Québec possède un dynamisme économique et un écosystème entrepreneurial qui en font la porte d’entrée idéale pour les entreprises technologiques souhaitant accéder aux marchés publics québécois.

Déroulement :

  • Allocution d’ouverture de la Déléguée générale du Québec à Paris, Madame Michèle Boisvert
  • Présentation de la région de Québec et de son environnement d’affaires par Québec International
  • Présentation de Mes Sébastien Laprise, Jean-Benoît Pouliot et Guillaume François Larouche de Langlois Avocats sur l’accès aux marchés publics québécois pour les entreprises françaises et européennes
  • Période de questions et d’échanges

* Un lien de connexion au webinaire vous sera envoyé par courriel à la suite de votre inscription.

À propos de Langlois Avocats :

Langlois Avocats, le plus important cabinet d’avocats indépendant au Québec, compte plus de 150 professionnels exerçant dans les grandes régions de Montréal et de Québec. Au total, ce sont plus de 300 personnes qui composent notre équipe et qui nous permettent d’offrir à notre clientèle une gamme complète de services juridiques reconnus pour leur qualité exceptionnelle en litige civil et commercial, en droit des affaires et en droit du travail et de l’emploi. Chef de file reconnu, le cabinet s’est vu décerner de nombreuses distinctions en 2020, notamment le titre de Firme d’avocats régionale de l’année au Canada par Chambers and Partners et le premier rang au Top 10 des cabinets juridiques au Québec du classement de la revue Canadian Lawyer.

Pour contacter l'organisateur

  • Dany LaRochelle (Québec International) par courriel au : dlarochelle@quebec-region.ca
  • Guillaume François Larouche (Langlois Avocats) par courriel au : guillaume.larouche@langlois.ca