Apprivoiser le marketing numérique en restauration

Organisateur
Québec International

Québec International a pour mission de contribuer au développement économique de la région de Québec et à son rayonnement international. À titre d'agence régionale de développement économique, Québec International favorise la croissance des entreprises, soutient les secteurs de force et attire dans la région talents et investissements.

Cette formation vise à outiller les restaurateurs dans leur stratégie marketing web afin de surmonter les défis engendrés par la pandémie.

Le secteur de la restauration a été l’un des plus touchés par la crise et la mise en place de nombreuses mesures sanitaires. Plusieurs restaurants ont dû s’orienter vers la vente en ligne et cela passe inévitablement par la mise en place d’une bonne stratégie marketing qui inclut entre autres les réseaux sociaux, la publicité numérique et l’envoi d’infolettres.

Mais par où commencer? Quels outils utiliser? Comment s’assurer que toutes ces actions forment un tout cohérent reflétant l’image de l’entreprise?

Afin d’accompagner et d’outiller les restaurateurs de la région, Québec International et l’Antidote Médias ont développé une série d’ateliers GRATUITS qui répondent à leurs besoins spécifiques et qui leur permettra d’adapter leur stratégie marketing aux réalités de la pandémie actuelle.

À la suite de cette formation, les restaurateurs auront développé des connaissances suffisantes pour mettre en place des stratégies rapides et efficaces dans le but de développer ou d’améliorer leur présence en ligne.

FORMAT proposé :

Atelier #1 | Mardi 9 février | 9h30 à 11h30

Médias sociaux et création de contenu simplifiée

Atelier #2 | Mardi 16 février | 9h30 à 11h30

Site web et SEO

Atelier #3 | Mardi 23 février | 9h30 à 11h30

Publicité numérique et infolettres

Cette série d’ateliers s’adresse aux propriétaires de restaurants, et plus spécifiquement aux personnes responsables des communications/marketing au sein de leur(s) établissement(s).

L’Antidote Médias est une entreprise spécialisée en marketing 360. Parmi ses divisions, le Passe-Partout est un produit axé vers la restauration depuis plus de 30 ans.

À propos des formatrices

Marie Roussel a travaillé pendant 3 ans chez RestoQuébec, une entreprise spécialisée dans le web et le domaine de la restauration. Maintenant directrice des affaires numériques à l’Antidote Médias, elle termine parallèlement un MBA en marketing numérique.

Elle sera accompagnée d’autres experts dont Nadia Chih, stratège réseaux sociaux à l’Antidote ainsi que de Nadia Bélanger, photographe culinaire, les formatrices vous expliqueront comment utiliser les médias sociaux en restauration ainsi que la création de contenu simplifiée.

Lors de votre inscription, nous vous demanderons de préciser les questions que vous souhaitez poser. Nous vous en remercions par avance.

Pour obtenir plus de détails, n’hésitez pas à contacter les organisateurs:

- Jean-Michel Athot (jmathot@quebecinternational.ca)

- Nicolas Price (nprice@quebecinternational.ca)