Cercle de pairs sur la conception intégrée (2e cohorte)

150 à CA$185.00 + taxes
Je m’inscris
Lieu
Restaurant Pacini Sainte-Foy
999, Avenue de Bourgogne Québec, QC G1W 4S6 Voir sur la carte
Organisateur
Québec BVI - Créneau d'excellence Bâtiment vert et intelligent

Le créneau d’excellence Bâtiment vert et intelligent a pour mission de mobiliser les entreprises et intervenants de la région de Québec œuvrant dans la conception et la construction de bâtiments à faible empreinte écologique et à faible consommation d’énergie, ainsi que dans le développement et la fabrication de produits architecturaux et de technologies innovantes.

Le Cercle de pairs sur la conception intégrée est un événement de Québec BVI et PointCI. 

À propos de PointCI : PointCI. est une organisation qui promouvoit l’approche collaborative dans le domaine de la construction, tout spécialement dans le développement des projets de bâtiment et d’infrastructure. Pour en savoir plus, cliquez ici.

La conception intégrée est un processus qui gagne en popularité dans le domaine de la construction. Cette méthode de travail, misant sur un climat de collaboration, permet une meilleure synergie entre les expertises et l’atteinte de meilleurs résultats.

Le créneau d’excellence Québec BVI (Bâtiment vert et intelligent) et POINT.CI vous invitent à des rencontres mensuelles sur la thématique de la conception intégrée.

Venez échanger avec d’autres acteurs de l’industrie de la construction sur vos enjeux communs et vos bonnes pratiques d’affaires. Après tout, le meilleur des savoirs émerge de l’expérience terrain collective!

Votre participation au Cercle de Pairs vous permettra ainsi :

• D’améliorer l’utilisation du processus de conception intégrée (PCI) dans les étapes de conception;

• D’améliorer la compréhension des aspects de la collaboration et de la synergie dans le processus;

• D’aider à l’application du PCI pour assurer une démarche efficiente en réalisation de projet.

Le cercle de pairs se réunira à 5 reprises, à raison d’une fois par mois. Les échanges sont également alimentés par le biais de facilitateurs. Le contenu de chaque rencontre est noté et illustré par le secrétaire et la graphiste attitrés. Aucune préparation et aucun suivi n’est demandé aux participants entre les rencontres, et les échanges demeurent confidentiels.

Participation limitée à un représentant par organisation, et il est suggéré que la même personne soit présente aux 5 rencontres. Les cohortes seront constituées de 10 à 12 participants.

Calendrier des 5 rencontres à ajouter à votre agenda:

Février 2020 – jeudi 20
Mars 2020 – jeudi 19
Avril 2020 – jeudi 9
Mai 2020 – jeudi 21
Juin 2020 – jeudi 18