Comprendre le marketing d’une campagne de sociofinancement des studios indie

Gratuit à CA$50.00 + taxes
Je m’inscris
Lieu
Le CAMP
125 boulevard Charest Est, 2e étage Salle B Québec, QC G1V 4L3 Voir sur la carte
Personne ressource
Québec EPIX - Créneau d'excellence Arts numériques et divertissement interactif

Une campagne de socio financement est un levier important pour une jeune entreprise en jeu vidéo qui souhaite faire connaitre son jeu en bâtissant une communauté autour de celui-ci ainsi que recueillir des fonds, préalablement au lancement du jeu. Cet atelier vous permettra de comprendre et maîtriser les concepts clés et les nombreux défis marketing d’une telle campagne, afin de maximiser vos chances de succès.

 

Au programme :

 

- Concept du "Sales Funnel"

- Stratégie marketing versus le "timing" d'une campagne de sociofinancement

- Avantages et désavantages des différentes plateformes de sociofinancement

 

- Présentation de la plateforme la plus populaire : Kickstarter

  • Stratégie/conception d'une campagne
  • Production de la campagne
  • Exécution de la campagne
  • Post-campagne

 

Conférencier :

Christopher Chancey, CEO/Creative Director, ManaVoid

Fondée en 2014, Manavoid Entertainment a pour mission de produire des jeux vidéo qui mélangent des genres, thématiques et mécaniques de jeux connus de manière à créer des expériences innovantes et inédites tout en donnant un sentiment de nostalgie aux joueurs. En plus de développer des propriétés intellectuelles, l’entreprise offre aussi des services de consultation en marketing et en relations de presse spécifiquement pour les jeux vidéo indépendants. Ils ont quatre campagnes Kickstarter réussies et plus de 500 000$ amassés pour leurs clients parmi lesquels il y a Polymorph Games (Foundation), gagnant de la 3e édition de Catapulte et Boréalys Games (Mages of Mystralia).

----------------------------

 

Rencontre individuelle :

 

De 13h30 à 16h30, il sera possible d’avoir une consultation en privé de 30 minutes avec Christopher. Les entreprises intéressées recevront par courriel une sélection de plages horaires dans la semaine qui précède l’activité.

-------------------------------------

Note : l’inscription est de 50 $ par entreprise pour un maximum 3 participants