COVID-19 — Quels impacts  pour les travailleurs internationaux?

Lieu
En ligne
En ligne Voir sur la carte
Organisateur
Québec International

Québec International a pour mission de contribuer au développement économique de la région de Québec et à son rayonnement international. À titre d'agence régionale de développement économique, Québec International favorise la croissance des entreprises, soutient les secteurs de force et attire dans la région talents et investissements.

À la suite du succès de cette webconférence tenue le 2 avril dernier, Québec International réitère cette activité et vous offre de nouveau la possibilité d’y assister.

Important : cette webconférence est spécifiquement destinée aux gestionnaires d’entreprise et professionnels en ressources humaines.

Dans le contexte actuel entourant la COVID-19, cette webconférence offre de répondre aux questions des entreprises en lien avec la situation particulière des travailleurs étrangers. Elle a pour objectif de guider et d’outiller les entreprises en cette période exceptionnelle.

Des avocats en droit de l’immigration et du travail (BB Immigration et Bernier Beaudry) feront le portrait des mesures mises en place par les gouvernements. Ce sera aussi le moment d’échanger et de poser vos questions en rapport avec les travailleurs internationaux, et d’envisager la suite de vos démarches en recrutement international.

Thèmes abordés (entre autres) :

  • Impact de la fermeture des frontières sur l’arrivée de vos travailleurs internationaux;

  • Modifications prévues dans les centres de traitement et les impacts anticipés sur les demandes d’immigration;

  • Modalités de mise à pieds pour les travailleurs internationaux, et accès aux programmes d’aide gouvernementaux.

Pour toute question, contactez :

Julie Roy

418-681-9700 poste 275
jroy@quebecinternational.ca

Au plaisir de vous compter parmi nous!

Fin des inscriptions le 15 avril à 16 h.

Le lien pour vous connecter à la plateforme de diffusion en ligne, vous sera transmis le 15 avril. Veuillez cliquer sur le lien quelques minutes avant la conférence afin de pouvoir suivre les instructions de participation.