Financez votre technologie propre grâce à TDDC et Technoclimat

CA$25.00 + taxes
Je m’inscris
Organisateur
Québec International

Québec International a pour mission de contribuer au développement économique de la région de Québec et à son rayonnement international. À titre d'agence régionale de développement économique, Québec International favorise la croissance des entreprises, soutient les secteurs de force et attire dans la région talents et investissements.

Séance d’information destinée aux entreprises œuvrant en technologies propres, désireuses de financer leur innovation par des subventions

Les besoins en financement appliqués au secteur des technologies propres sont criants, alors que les leviers de financement publics mobilisables demeurent parfois méconnus par bon nombre d’entreprises.

Québec International, en collaboration avec l’incubateur en environnement et technologies propres, 2 Degrés, est heureuse de vous convier à cette séance d’information pour vous présenter deux des leviers publics majeurs pouvant financer près de 75% des coûts admissibles de développement de votre prototype, et ce, sous forme de contributions non remboursables.

D’abord, vous découvrirez des subventions que vous pourrez mobiliser pour réduire le risque associé au développement de votre technologie durable, notamment, les deux Fonds de Technologies du développement durable Canada (TDDC), ainsi que l’arrimage possible avec le programme Technoclimat. Par la suite, l’entreprise Intellinox inc., récipiendaire du Fonds principal de TDDC, vous présentera son expérience en tant qu’utilisateur. Finalement, nous vous inviterons à poser vos questions auprès des intervenants.

À qui d’adresse cette séance d’information ?

Aux entreprises canadiennes en démarrage et en croissance œuvrant en technologies propres.

À propos des intervenants :

Anne Desgagniers, Responsable, Partenariats – Fonds d’amorçage (TDDC)

Mario Rousseau, Président-directeur général (Intellinox inc.)

Frédéric Côté, ing. M.Sc, Coordonateur, innovation (MERN - Technoclimat)

Alexandre Guindon, Directeur général et co-fondateur (2 Degrés)

Kevin Pochon, Conseiller principal – secteurs manufacturiers et technologies propres (Québec International)

Inscrivez-vous dès maintenant !

*À propos de l’ERAC Techno-Tandem

Soutenu par le ministère de l’Économie et de l’Innovation (MEI) et déployé par Québec International dans la Capitale-Nationale, en collaboration avec ses partenaires régionaux, soit la Ville de Québec, Développement Côte-de-Beaupré, les MRC de Portneuf, Jacques-Cartier, Ile d’Orléans, Charlevoix et Charlevoix Est. Le projet a pour objectifs de :

  • Orienter les entreprises vers des services spécialisés d'accompagnement et d'accélération d'affaires ou, si nécessaire, leur offrir de tels services pour soutenir l’amorce ou le déploiement de la croissance dans leur entreprise;
  • Mutualiser les services spécialisés et stimuler la collaboration de l'écosystème régional en favorisant la concertation et la collaboration intersectorielle des acteurs existants;
  • Mettre les entreprises en lien avec un écosystème mixte alliant la recherche, l'innovation et l'accélération d'affaires.