La gestion des travailleurs internationaux dans un contexte de crise

Lieu
En ligne
En ligne Voir sur la carte
Organisateur
Québec International

Québec International a pour mission de contribuer au développement économique de la région de Québec et à son rayonnement international. À titre d'agence régionale de développement économique, Québec International favorise la croissance des entreprises, soutient les secteurs de force et attire dans la région talents et investissements.

La situation exceptionnelle provoquée par la COVID-19 amène les entreprises à repenser leurs pratiques de gestion. Mais qu’en est-il des travailleurs internationaux qui œuvrent au sein de votre entreprise? Quelles sont les considérations que vous, gestionnaires et professionnels des ressources humaines, devez avoir à l’égard d’employés aux réalités culturelles différentes?

Québec International vous offre cette webconférence qui expliquera comment adapter l’approche interculturelle à la réalité des employés étrangers déjà en entreprise.

Contenus de cette première séance :

  • De quelle sensibilité particulière faire preuve envers les personnes immigrantes en cette période de crise;
  • Principales considérations à avoir, et principaux aspects sur lesquels être vigilant;
  • Principaux enjeux de communication;
  • Bonnes pratiques à adopter;
  • Comment mobiliser vos travailleurs étrangers en cette période d’incertitude.

La séance sera animée par Annie Clément de Fidelys Stratégie RH

Important : cette webconférence est spécifiquement destinée aux gestionnaires d’entreprise et professionnels en ressources humaines.

Au plaisir de vous compter parmi nous.

Fin des inscriptions le 21 avril à 9 h 30.

Le lien pour vous connecter à la plateforme de diffusion en ligne, vous sera transmis le 21 avril. Vous devrez cliquer sur le lien quelques minutes avant la conférence afin de pouvoir suivre les instructions de participation.