La propriété intellectuelle, un élément vital à considérer avec ROBIC - Experts en résidence du CAMP

Organisateur
LE CAMP

LE CAMP est un incubateur-accélérateur dédié à la croissance des entreprises technologiques et à l’accompagnement de projets de création d’entreprises technologiques. Situé dans le quartier Saint-Roch, au cœur de la ville de Québec, il offre l’accès à des programmes d’accélération et d’incubation et à des activités de perfectionnement et de réseautage. www.lecampquebec.com

Les ateliers Experts en résidence du CAMP consistent en des rencontres individuelles d'une heure avec des experts qui vous guideront dans le développement et la réussite de vos projets. Tout entrepreneur de petites, moyennes et grandes entreprises peut y participer.

Pour cet atelier, les entrepreneurs inscrits pourront rencontrer via une conférence téléphonique ou web, Me Vincent Bergeron, avocat spécialisé en matière de propriété intellectuelle et technologies émergentes chez ROBIC.

Que ce soit pour discuter de brevets, marques de commerce, droit d’auteur, licences open source, dessins industriels ou autres actifs intangibles liés à votre modèle d’affaires numérique, venez poser vos questions ou tout simplement exposer votre projet pour avoir des conseils qui vous permettront de favoriser une croissance stratégique de votre entreprise au cœur de laquelle se trouve votre propriété intellectuelle!


Activité gratuite sur réservation

À la suite de votre inscription, vous recevrez un courriel de confirmation avec l’heure de début de votre rendez-vous avec l’expert.


À propos de Me Vincent Bergeron

Vincent Bergeron est associé, avocat et agent de marques de commerce chez ROBIC, un cabinet de propriété intellectuelle situé à Québec et Montréal, où il pratique en matière de protection et de défense des actifs de propriété intellectuelle reliés aux technologies de l’information, notamment dans les domaines de l’intelligence artificielle, de la blockchain et autres technologies émergentes. Il est d’ailleurs le Leader provincial du Groupe des Technologies Émergentes chez ROBIC, un groupe constitué notamment d’avocats, d’agents de brevets et d’ingénieurs logiciel et informatique.

Auteur de plus de 150 publications et conférences, Vincent Bergeron a été invité à titre de conférencier en matière de propriété intellectuelle et de technologies par plusieurs organisations prestigieuses à travers le monde. Il est présentement Président international du comité YMC du Licensing Executives Society International (LESI), un organisme international dédié à la propriété intellectuelle et au transfert technologique.

Vincent Bergeron est reconnu par le répertoire Best Lawyers in Canada en droit des technologies, et par le répertoire Lexpert en droit de la propriété intellectuelle, ainsi qu’à titre de « Leading Lawyer to Watch » en droit des technologies au Canada.

Récemment, il s’est vu décerner le titre de Jeune Personnalité d’Affaire de l’année de la Jeune Chambre de Commerce de Québec, le Prix Louis-Philippe Pigeon du Barreau de Québec et la Médaille Raymond-Blais de l’Université Laval. Il est également l’un des cofondateurs de la plateforme sociofinancement La Ruche.