L’assurance en construction: tenants et aboutissants

30 à CA$45.00 + taxes
Je m’inscris
Lieu
Québec International
1035 Avenue Wilfrid-Pelletier 4e étage Québec, QC G1W 0C5 Voir sur la carte
Personne ressource
Créneau d'excellence Bâtiment vert et intelligent

Le créneau d’excellence Bâtiment vert et intelligent a pour mission de mobiliser les entreprises et intervenants de la région de Québec œuvrant dans la conception et la construction de bâtiments à faible empreinte écologique et à faible consommation d’énergie, ainsi que dans le développement et la fabrication de produits architecturaux et de technologies innovantes.

La construction ne se limite pas à l’environnement bâti. Une multitude de facteurs prévisibles ou non peuvent déprécier votre projet immobilier ou le valoriser.

Comment mesurer et prévoir les risques pour un assureur? Découvrez l’envers du décor, présenté par Étienne Marceau, professeur titulaire à l’École d’actuariat de l’Université Laval.

Dans cet exposé, il sera offert un bref aperçu du processus d’affaires d’une compagnie d’assurance et les contributions des actuaires dans ce processus. Ensuite, seront abordés plus spécifiquement les aspects actuariels de la gestion des risques en assurance construction par des cas concrets.

Public cible : Architectes, promoteurs, ingénieurs, assureurs

 



À propos du conférencier

Etienne Marceau, PhD, ASA (Membre associé de la « Society of Actuaries »). Professeur titulaire, École d’actuariat, FSG, Université Laval