Le travail à distance durant le processus d’immigration – une option?

CA$50.00 + taxes
Je m’inscris
Organisateur
Québec International

Québec International a pour mission de contribuer au développement économique de la région de Québec et à son rayonnement international. À titre d'agence régionale de développement économique, Québec International favorise la croissance des entreprises, soutient les secteurs de force et attire dans la région talents et investissements.

Entrepreneurs ou RH : apprenez-en plus sur la possibilité de faire travailler un employé international depuis son pays d’origine.

Vous prévoyez recruter à l’international, mais les délais d’immigration souvent importants vous font hésiter?

Vous avez des besoins urgents de main-d’œuvre et vous aimeriez pouvoir faire travailler vos candidats internationaux rapidement… et pourquoi pas avant leur arrivée-même au Québec?

Cette nouvelle formation, organisée par Québec International en collaboration avec BB Immigration et Deloitte, s’adresse à vous!

La formation abordera le travail à distance des travailleurs étrangers temporaires (TET) sous trois axes : - l’immigration, - la fiscalité - le droit du travail.

L’objectif est de démystifier les enjeux du travail à distance des TET à partir de leur pays d’origine et durant le traitement de leur demande d’immigration.

Les formateurs vous présenteront les obligations et les responsabilités légales de l’employeur et du travailleur international.

En outre, les particularités des pays de l’Amérique du Sud, du Maghreb et de l’Union européenne seront soulevées et une attention particulière sera portée aux pays des prochaines missions de recrutement international au calendrier de Québec International.

Formateurs : Me Roger Pichette, avocat spécialisé en droit de l’immigration, BB Immigration

M. Claude Beaumont, associé, fiscalité internationale, Deloitte

Pour toute question, n’hésitez pas à contacter :

Julie Roy

Conseillère aux entreprises — Attraction de talents

418-681-9700, poste 275

jroy@quebecinternational.ca

ou

Pascale Morin

Chargée de projet – Attraction de talents

418-681-9700, poste 215

pmorin@quebecinternational.ca

Au plaisir de vous compter parmi nous!