Lunch and Learn - Cocréer avec vos futurs clients, un gage de succès!

15 à CA$20.00 + taxes
Je m’inscris
Lieu
Le CAMP
125 Boulevard Charest Est Québec, QC G1K 3G5 Voir sur la carte
Personne ressource
LE CAMP

LE CAMP est un incubateur-accélérateur dédié à la croissance des entreprises technologiques et à l’accompagnement de projets de création d’entreprises technologiques. Situé dans le quartier Saint-Roch, au cœur de la ville de Québec, il offre l’accès à des programmes d’accélération et d’incubation et à des activités de perfectionnement et de réseautage. www.lecampquebec.com

Être entrepreneur, c’est être un générateur d’idées et avoir l’ambition de les réaliser. Une question demeure cependant : comment s’assurer que ces idées se transforment en potentiels projets d’affaires durables?

Ce Lunch & Learn vous permettra d’aborder la méthodologie Design Thinking, axée sur l’empathie client, la collaboration et la créativité. À l’aide de cet outil, vous pourrez :

  • mieux définir les besoins réels non comblés de vos clients actuels et potentiels (job to be done) ;
  • concevoir votre validation de produit afin de la rendre tangible (Programme MVP);
  • établir votre plan exploratoire et les questions clés à aborder afin d’expérimenter et de cocréer avec vos clients votre service ou votre produit.

Grâce à ces réflexions, vous pourrez repartir avec de nouvelles pistes pour renforcer vos idées, et le modèle d’affaires s’y rattachant.

 À propos de la formatrice, Catherine Landry

Cofondatrice de la firme Leadeo, Catherine Landry est consultante en Design Thinking et en innovation, gestionnaire de projets dans l’âme et spécialiste en développement organisationnel et en innovation depuis plus de 15 ans.

Catherine a évolué, entre autres, dans les domaines du transport, de la protection et de la sécurité, de l’énergie, de l’assurance et de la finance. Elle vise l’atteinte d’objectifs innovants, et ce, dans le souci constant d’obtenir des résultats durables, motivants et actuels. Elle se démarque par sa capacité à imaginer et à mettre en œuvre des stratégies novatrices efficaces.

Catherine détient un bagage en génie industriel, un diplôme de deuxième cycle en gestion de la formation (2012) de l’Université de Sherbrooke ainsi qu’un baccalauréat en administration des affaires (2005) option Gestion des ressources humaines de l’Université du Québec à Montréal. De plus, elle détient une spécialisation en Design Thinking et Innovation (2015) de l’Université de la Virginie (Darden School Foundation, Executive Education). Elle est membre de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés du Québec et également membre du Réseau des professionnels de la formation du Québec (RPFQ).