Lunch and Learn - Innovation ne rime pas toujours avec risque technologique

15 à CA$20.00 + taxes
Je m’inscris
Lieu
Le CAMP
125 Boulevard Charest Est Québec, QC G1K 3G5 Voir sur la carte
Personne ressource
LE CAMP

LE CAMP est un incubateur-accélérateur dédié à la croissance des entreprises technologiques et à l’accompagnement de projets de création d’entreprises technologiques. Situé dans le quartier Saint-Roch, au cœur de la ville de Québec, il offre l’accès à des programmes d’accélération et d’incubation et à des activités de perfectionnement et de réseautage. www.lecampquebec.com

Quels sont les impacts des différences entre l’innovation et les risques technologiques sur les subventions et les crédits d’impôt?

Depuis plusieurs années, les gouvernements du Canada et du Québec soutiennent l'innovation ou la prise de risque technologique par le biais de programmes incitatifs, notamment le Programme d'aide à la recherche industrielle (PARI) du Conseil national de recherches Canada (CNRC) et les crédits d’impôt pour la recherche scientifique et le développement expérimental (RS&DE). Or, ces mesures bien connues de la communauté scientifique et technologique se jumellent maintenant à une foule d’autres programmes incitatifs municipaux, provinciaux et fédéraux.

Notre conférencier, Donald Gagné, spécialiste en incitatifs au sein de la pratique de RS&DE et incitatifs de PwC Canada, fera un portrait des différents incitatifs disponibles dans l’agglomération de Québec. Il en fera une analyse dans une perspective d’arrimage au degré de maturité technologique, en effectuant des distinctions entre l'innovation et la prise de risques technologiques.

Grâce à ces informations, les entrepreneurs pourront repartir avec une connaissance approfondie des programmes financiers pouvant appuyer leurs projets de développement.

À propos de Donald Gagné

Donald est associé au sein du groupe Certification, leader du groupe Technologies et croissance et spécialiste des enjeux de croissance des entreprises.

Donald accompagne ses clients dans la définition et la mise en œuvre des conditions favorables pour atteindre – ou dépasser – leurs objectifs de croissance. Il est reconnu pour sa capacité à offrir un soutien personnalisé et continu, ainsi que pour sa facilité à cerner des enjeux et à faire appel aux personnes les plus appropriées de son réseau de contacts mondial.

Passionné, entre autres, de technologies et d’entrepreneuriat, il communique son expérience et s’investit dans divers organismes liés à ces domaines, tels que LE CAMP, J’entreprends Québec, l’École d’Entrepreneurship de Beauce ou encore le Startup Weekend de Québec.