Lunch & Learn- 5 défis du développement de produits

15 à CA$20.00 + taxes
Je m’inscris
Lieu
Le CAMP
125, boulevard Charest Est 2e étage Québec, QC G1K 3G5 Voir sur la carte
Personne ressource
LE CAMP

LE CAMP est un incubateur-accélérateur dédié à la croissance des entreprises technologiques et à l’accompagnement de projets de création d’entreprises technologiques. Situé dans le quartier Saint-Roch, au cœur de la ville de Québec, il offre l’accès à des programmes d’accélération et d’incubation et à des activités de perfectionnement et de réseautage. www.lecampquebec.com

Ce Lunch & Learn, animé par l’Institut de développement de produits (IDP), mettra de l’avant cinq pratiques centrales en développement de produits qui maximisent les chances de succès des entreprises. Fort de ses relations avec le secteur industriel depuis plus de 20 ans, l’IDP fera un survol des bonnes pratiques vues dans de nombreuses entreprises au cours de cette séance dynamique et interactive. De plus, l’animateur, David Fauteux, suscitera la discussion entre les personnes présentes sur leurs manières de répondre à ces enjeux en tant qu’entreprise émergente.

À propos de l’Institut de développement de produits

La mission de l’IDP est d’inspirer les entreprises québécoises à mieux innover et à développer des produits et services pertinents qui contribuent à améliorer la richesse économique, sociale et environnementale. 

À propos de David Fauteux

David s’est joint comme conseiller à l'Institut de développement de produits pour la mise en place du programme BOOMERANG en écoconception. Il travaille également sur les thématiques de cartographie stratégique, de transition numérique et d’entrepreneuriat.

Avant de joindre l'Institut, il a occupé plusieurs postes chez Bombardier Transport qui lui ont permis de contribuer aux principales phases du processus de développement de produits. Il s’est par la suite joint au groupe de R-D chez Gala Systèmes. Détenteur d’un baccalauréat en génie mécanique et terminant une maîtrise en gestion de l’innovation, ses expériences présentes et passées le poussent également à vouloir simplifier la réflexion stratégique en entreprise.