Lunch & Learn - Ce que les investisseurs veulent savoir sur votre entreprise

15 à CA$20.00 + taxes
Je m’inscris
Lieu
LE CAMP
125, boulevard Charest Est 2e étage Québec, Québec G1K 3G5 Voir sur la carte
Personne ressource
LE CAMP

LE CAMP est un incubateur-accélérateur dédié à la croissance des entreprises technologiques et à l’accompagnement de projets de création d’entreprises technologiques. Situé dans le quartier Saint-Roch, au cœur de la ville de Québec, il offre l’accès à des programmes d’accélération et d’incubation et à des activités de perfectionnement et de réseautage. www.lecampquebec.com

Lors de notre prochain atelier Lunch and Learn, nous recevons Richard Bordeleau, président du Fonds Innovexport.

Au cours de sa carrière, Richard a été impliqué dans de nombreux financements pour plusieurs entreprises technologiques, et ce, de l’amorçage au premier appel public à l’épargne pour deux d’entre elles. Il a donc dû faire face à toutes les questions posées par les investisseurs et aujourd’hui, c’est à son tour de les poser.

  • Quel est donc le vrai sens des questions posées par les investisseurs ?
  • Pourquoi posent-ils ces questions ?
  • Quelles sont les principales questions auxquelles l’entrepreneur doit-il s’attendre et comment s’y préparer pour réussir son financement ?

Un partage d’expérience et d’anecdotes sur le sujet, voilà essentiellement ce que ce Lunch and Learn vous propose !

Le tarif de 20$ inclut une boîte à lunch.

À propos du Fonds Innovexport et de Richard Bordeleau

Le Fonds Innovexport a comme mission de supporter l’amorçage et le démarrage d’entreprises innovantes visant les marchés internationaux pour forger le Québec de demain. Innovexport regroupe de 25 entrepreneurs, le gouvernement du Québec par l’intermédiaire d’Investissement Québec, le fonds Espace CDPQ de La Caisse de dépôt et placement du Québec, Desjardins-Innovatech, le Fonds de solidarité FTQ et Fondaction CSN mobilisés pour stimuler la création d’entreprises innovantes ayant le potentiel de devenir des leaders mondiaux. Innovexport bénéficie du soutien financier de la Stratégie de développement économique de la Ville de Québec.

Richard Bordeleau est aujourd’hui président du fonds Innovexport. Il siège au conseil d’administration d’entreprises technologiques et sur le comité d’investissement d’organismes supportant l’innovation. Avant de fonder Innovexport, il a investi dans quelques entreprises comme ange investisseur après avoir contribuer au succès d’entreprises comme BioCad Medical et Atrium Innovations. Diplômé de l’Université Laval en administration des affaires, il a par la suite complété le programme pour exécutifs de HEC Paris en stratégie corporative.