Lunch & Learn - Diagnostic et plan stratégique: des outils clés de planification de croissance.

15 à CA$20.00 + taxes
Je m’inscris
Lieu
LE CAMP
125, boulevard Charest Est 2e étage Québec, QC G1K 3G5 Voir sur la carte
Personne ressource
LE CAMP

LE CAMP est un incubateur-accélérateur dédié à la croissance des entreprises technologiques et à l’accompagnement de projets de création d’entreprises technologiques. Situé dans le quartier Saint-Roch, au cœur de la ville de Québec, il offre l’accès à des programmes d’accélération et d’incubation et à des activités de perfectionnement et de réseautage. www.lecampquebec.com

Faire croître une entreprise implique la prise de nombreuses décisions. Comment prendre les bonnes décisions pour l’avenir d’une entreprise ? Existe-t-il des outils performants, de bonnes pratiques à adopter ?

Ces questionnements amènent à se pencher sur la création d'un plan stratégique, qui constitue une composante clé de la planification de la croissance. C’est un outil qui permet d’établir une vision réaliste concernant l'avenir d’une entreprise et de maximiser son potentiel de croissance. Le plan stratégique permet de prendre de meilleures décisions, de rallier les membres de l’équipe à une vision commune et de planifier / prioriser les actions.

Lors de ce Lunch & Learn, M. Florent Garnerot abordera différents aspects de cet outil :

1-    les objectifs d’une planification stratégique;

2-    les différentes étapes d’une planification stratégique et leur importance :

-       Le diagnostic :   Où en est votre entreprise actuellement?

-       Les éléments clés et étapes de la planification stratégique : Où voulez-vous l'amener?

-       L’opérationnalisation et la mise en œuvre d’un plan tactique : Que devez-vous faire pour en arriver là?

3-    Quelques erreurs à éviter.

 

À propos de Florent Garnerot

Ayant un parcours professionnel assez atypique, débutant dans le monde de la biologie puis diplômé de la Faculté d’administration de l’Université Laval, Florent Garnerot possède une expérience diversifiée. Depuis ses débuts dans le monde de la gestion, les habiletés et connaissances acquises suivent une philosophie de polyvalence du gestionnaire. Selon Florent, un gestionnaire talentueux est en mesure de comprendre tous les intervenants avec lesquels il travaille afin d’orienter la stratégie de l’organisation et d’allouer les ressources nécessaires. Aujourd’hui, Florent joue le rôle de conseillers d’affaires auprès des entreprises. Ses services couvrent 4 secteurs, soit : le développement d'entreprises et la planification stratégique, la transformation digitale, le marketing numérique et le développement des affaires et finalement, la formation et le coaching. Celui-ci est aussi impliqué dans le domaine de l’entrepreneuriat en donnant des ateliers et formations.