Lunch & Learn - La voix du consommateur : quand le faire et quoi en faire!

15 à CA$20.00 + taxes
Je m’inscris
Lieu
Le CAMP
125 Boulevard Charest Est Québec, QC G1K 3G5 Voir sur la carte
Personne ressource
LE CAMP

LE CAMP est un incubateur-accélérateur dédié à la croissance des entreprises technologiques et à l’accompagnement de projets de création d’entreprises technologiques. Situé dans le quartier Saint-Roch, au cœur de la ville de Québec, il offre l’accès à des programmes d’accélération et d’incubation et à des activités de perfectionnement et de réseautage. www.lecampquebec.com

On connaît l’importance d’écouter et d’analyser la voix des consommateurs lorsque vient le temps de concevoir et de valider des produits et des services. Mais, à quel moment est-il pertinent d’aller chercher ces informations, et surtout, quoi en faire une fois ces données obtenues?

Daniel Leblanc, président et cofondateur d’inbe, présentera une méthodologie rapide et itérative pour capturer vous-même la voix des clients. Pour ce faire, il abordera des sujets tels que :

  • Comment cerner les besoins clients par des questions ouvertes?
  • Qu’est-ce qu’un produit minimum viable (Minimum Viable Product-Lean Startup)?
  • Comment réaliser un prototype de proposition de valeur et le valider?
  • Et plusieurs autres

Par des exemples concrets qui mèneront à la réflexion, vous découvrirez, dans ce Lunch & Learn, quelques outils et trucs pratiques pour identifier des opportunités de marché et intégrer facilement la voix du consommateur dans le processus de développement de produits.

À propos de Daniel Leblanc

Fort d’une expérience de 15 ans en développement de produits, Daniel Leblanc, président et cofondateur d’inbe, a démontré à maintes reprises son efficacité à créer, à mobiliser et à mettre au défi des équipes pour les amener à transformer leur organisation par l’innovation. Il s’est particulièrement distingué à titre de directeur R et D en implantant des techniques avancées permettant de réduire de 50 % les ressources requises pour le développement de produits. Spécialiste en réingénierie de l’organisation du travail selon la méthode Lean de Toyota, Daniel Leblanc a œuvré auprès de sociétés manufacturières d’envergure dans les secteurs de l’aérospatial, du service et de la santé. Il détient un baccalauréat en génie mécanique et est certifié PMP (Project Management Professional) et Black Belt Lean Six Sigma.