Lunch & learn - Le RGPD pour une startup, faut-il s'en préoccuper?

15 à CA$20.00 + taxes
Je m’inscris
Lieu
LE CAMP
125 Boulevard Charest Est Québec, QC G1K 3G5 Voir sur la carte
Personne ressource
LE CAMP

LE CAMP est un incubateur-accélérateur dédié à la croissance des entreprises technologiques et à l’accompagnement de projets de création d’entreprises technologiques. Situé dans le quartier Saint-Roch, au cœur de la ville de Québec, il offre l’accès à des programmes d’accélération et d’incubation et à des activités de perfectionnement et de réseautage. www.lecampquebec.com

Ce Lunch & Learn traitera des principaux enjeux du Règlement européen sur la protection des données (RGPD) pour une entreprise québécoise.

Nicolas St-Sauveur, avocat chez BCF Avocats d’affaires abordera les droits des utilisateurs et les notions relatives au consentement ainsi que les obligations relatives aux politiques de confidentialité à mettre en place.

 À propos de Nicolas St-Sauveur

Nicolas St-Sauveur pratique essentiellement dans le secteur des technologies du droit des affaires, commercial et corporatif. Membre des équipes stratégiques Affaires et technologies et Fusions et acquisitions, il est régulièrement impliqué dans des transactions d’acquisition ou de vente d’entreprises où il met à contribution ses connaissances en droit des technologies et en droit de la protection des données et de la vie privée.

En accompagnant plusieurs entreprises technologiques dans leur croissance, il négocie et met en place divers contrats commerciaux tels des conventions de souscription, des conventions entre actionnaires, contrats de distribution et de licence. Il accompagne aussi ces entreprises dans leurs enjeux légaux relatifs à la protection des données et de la vie privée.

M. St-Sauveur fait également partie de l’équipe stratégique Web de BCF qui offre à notre clientèle des services et des conseils juridiques pertinents à propos de leur présence sur internet.