Lunch & Learn- Stratégie de croissance

15 à CA$20.00 + taxes
Annulé
Lieu
LE CAMP
125, boulevard Charest Est 2e étage Québec, QC G1K 3G5 Voir sur la carte
Organisateur
LE CAMP

LE CAMP est un incubateur-accélérateur dédié à la croissance des entreprises technologiques et à l’accompagnement de projets de création d’entreprises technologiques. Situé dans le quartier Saint-Roch, au cœur de la ville de Québec, il offre l’accès à des programmes d’accélération et d’incubation et à des activités de perfectionnement et de réseautage. www.lecampquebec.com

Lunch & Learn - Stratégie de croissance : 4 cas de figure pour réussir votre plongeon.

Que vous lanciez un nouveau produit ou envisagiez de pénétrer un nouveau marché, les démarches pour y arriver peuvent engendrer bon nombre de questionnements. On peut rapidement avoir l’impression de stagner. Si seulement il existait une bouée de sauvetage!

Lors de ce Lunch & Learn, présenté en deux parties (2 et 23 avril), découvrez 4 cas de figure commerciaux qui mettront l’accent sur l’importance des études de marché.

Ceci vous permettra de mieux comprendre vos différents marchés et leurs potentiels ainsi que d’augmenter les actifs intangibles de votre entreprise afin d’éviter d’être en eaux troubles le temps venu.

La synchronisation de vos démarches en propriété intellectuelle lors vos études de marché est clé dans la réussite de votre commercialisation. Apprenez à nager dans le sens de l’un ou de l’autre au moment opportun.

Sous l’angle de la matrice d’Ansoff, plongez tête première dans cet univers tout en synchronicité avec Dominique Pomerleau de ROBIC et Jean-François Pelley du Groupe Dancause et gravissez les plus hautes marches du podium de la commercialisation en maîtrisant votre plongeon préféré.

*Notez qu’il est recommandé d’être présent.e lors des deux dîners-conférence bien qu’il soit possible d’assister à la première (2 avril) ou à la deuxième partie (23 avril).

À propos de Dominique Pomerleau - Robic

Dominique Pomerleau se spécialise dans la poursuite de demandes de brevets et la rédaction d’opinions en brevetabilité, validité, contrefaçon et liberté de fabrication dans les domaines de la mécanique, des procédés industriels, des pâtes et papiers, de la minéralurgie, de la métallurgie, des matériaux et de la plasturgie depuis plus de 15 ans. Dominique Pomerleau conseille également ses clients en matière de gestion de portefeuilles de brevets et de vérification diligente. Elle est détentrice d’un baccalauréat en génie des matériaux et de la métallurgie et d’un doctorat en génie de la métallurgie.

Elle est agente de brevets inscrite au Canada depuis 2005 et aux États-Unis depuis 2006. Elle a obtenu la meilleure note générale au Canada à l’examen au titre d’agent de brevets en 2005, honneur qui lui a valu le prix commémoratif J. Edward Maybee.

Depuis 2015, elle est reconnue annuellement dans le guide IAM Patent 1000: The World’s Leading Patent Professionals, publié par Intellectual Asset Management (IAM) qui identifie les meilleurs professionnels en matière de brevet dans les juridictions clés autour du monde

À propos de Jean-François Pelley - Dancause

Jean-François Pelley est un véritable passionné de la recherche marketing. Il œuvre dans ce domaine depuis 1996. Fort en analyse et ayant d’excellentes capacités de synthèse, il aime saisir les problèmes complexes pour les décomposer et mieux les comprendre. La mise en œuvre de méthodologies simples, mais efficaces, tout comme le respect des normes reconnues en recherche marketing, ont toujours été au cœur de ses préoccupations.

Au cours des dernières années, il a réalisé et collaboré à plus d’une centaine d’études qualitatives et quantitatives et à autant de groupes de discussion et d’entrevues en profondeur. Il est membre en règle de la Society of Competitive Intelligence Professionals de San Antonio (Texas, USA) et souscrit aux normes d’éthique en intelligence de marché. Il a notamment été membre du Conseil d’administration (chapitre québécois) du Market Research and Intelligence Association du Canada.

Jean-François détient un baccalauréat en communication de l’Université Laval et du Stonehill College de Boston (Massachusetts, USA), une maîtrise en administration des affaires (MBA) de l’UQAM ainsi que la certification CIP-I de l’Academy of Competitive Intelligence de Boston (Massachusetts, USA). Il a aussi suivi un cours en Design Thinking appliqué à la recherche marketing au Darden School of Business (University of Virginia). Auparavant, il a travaillé chez Cossette, Léger Marketing et Fédération des caisses Desjardins. Il fait partie du Groupe Dancause depuis 2010 où il agit à titre de directeur du service d’intelligence de marché.